Saviez-vous… qu’une bonne utilisation des alarmes pouvait vous permettre de contrôler et d’ajuster de nombreux paramètres lors de vos activités?

Saviez-vous… qu’une bonne utilisation des alarmes pouvait vous permettre de contrôler et d’ajuster de nombreux paramètres lors de vos activités?

Sur l’écran de navigation de TwoNav, depuis la partie inférieure, se trouve la barre de données permettant d’afficher les champs d’information qui nous intéressent lors de la navigation. Parmi les plus de 60 champs disponibles, certains vous permettent d’associer des alarmes avec valeurs maximales et minimales. C’est le cas, par exemple, de l’écart à la trace suivie, la fréquence cardiaque de vitesse, le dénivelé

Si vous choisissez d’afficher l’un de ces champs à l’écran, vous pourrez alors définir des alarmes qui vous seront d’une grande aide. Voici comment paramétrer ces alarmes:

À partir d’un clic long sur l’un des champs de données, apparaitra le menu contextuel au milieu de l’écran. Parmi les options au choix, figure «programmer une alarme».

Programmer une alarme TwoNav

Pour programmer une alarme, sur le champ de données « vitesse » par exemple, nous pourrons sélectionner une vitesse maximale et minimale. Si lors de la navigation nous dépassons ces limites, le contenu du champ sera affiché de couleur rouge au lieu du noir par défaut.

Programmer une alarme vitesse TwoNav

Alarme rouge TwoNav

De plus, nous pouvons sélectionner le son qui se reproduira dans le cas ou nous dépassons ces limites.

Sélectionner son alarme TwoNav

Il est possible de faire la même chose avec d’autres champs de données comme « l’écart à la route« . Dans ce cas, il nous faudra sélectionner un écart maximum en mètre. Si lors de la navigation, vous vous écartez de votre chemin, l’alarme sonore se reproduira avec un intervalle de répétition que vous pourrez ajuster.

l'écart à la route alarme TwoNav

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments