Synchroniser les photos d’une sortie avec sa trace enregistrée

Synchroniser les photos d’une sortie avec sa trace enregistrée

Saviez-vous… que vous pouviez placer les photos de votre dernière sortie à l’endroit exact où celle-ci ont été prises sur votre trace depuis le logiciel Land?

Profitez de la possibilité d’enrichir votre trace en y ajoutant les photos de votre voyage. Pour cela, il faut absolument penser à enregistrer sa trace. Voyons le processus qui nous permettra de synchroniser l’horaire des points de la trace avec l’heure à laquelle ont été pris les clichés.

Ouvrez tout d’abord votre trace enregistrée depuis Land pour l’afficher à l’écran.

Ouvrez trace avec logiciel Land


Depuis le menu principal, vous trouverez l’onglet « Photos« . Vous pouvez soit utiliser l’assistant photo pour le géoréférencement de vos clichés (l’ajout et la synchronisation des coordonnées pour les photos). Vous devrez préalablement copier toutes les photos que vous souhaitez géoréférencer dans un dossier. Vous pouvez également ouvrir directement le dossier de photos si celles-ci sont déjà géoréférencées.

Géo référencement de vos clichés avec Land

Ouvrir le dossier de photos avec Land

Le logiciel Land va alors ouvrir ces différentes photos pour les situer directement sur la trace. Sur le côté droit de l’écran, apparaît la liste complète des photos que nous avons à l’écran.

Logiciel Land les photos les situer directement sur la trace

Liste complète des photos avec Land

Pour voir plus clairement la position de chaque photo, il est possible de jouer avec le zoom pour voir son emplacement exact. De plus, un clic droit sur chaque image, nous permet d’afficher ses propriétés ou également de visualiser la photographie à taille réelle.

Zoom pour voir photos son emplacement exact

Visualiser la photographie à taille réelle

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments