Geocaching avec Land et TwoNav

Geocaching avec Land et TwoNav

Les logiciels proposés par TwoNav, Land et TwoNav, sont parfaitement préparés pour la pratique du Géocaching. Ils sont totalement compatibles avec les principaux formats utilisés pour les caches, que vous ayez un compte Premium ou pas (*.GPX ou *.LOC).

Enregistrer Geocaching.com

Ainsi, il suffit juste de s’enregistrer et sélectionner, sur des sites comme Geocaching.com ou Terracaching.es, les caches ou trésors que nous souhaitons découvrir.

Telecharger caches Geocaching.com

Téléchargez ensuite la cache dans le format souhaité.

Formats de caches

Il nous reste plus qu’à ouvrir tout simplement la cache depuis Land (double clic ou en glissant le fichier). Le logiciel va alors l’afficher avec toutes ses propriétés sur la carte actuellement chargée, comme un fichier waypoint.

Geocaching avec CompeGPS Land

Une fois la cache ouverte et affichée sur l’écran, nous pouvons passer en revue ses propriétés depuis un clic droit sur celle-ci et en sélectionnant ‘propriétés’ depuis le menu contextuel.

Propriétés de geocaché

De plus, il est possible d’y associer des documents texte, des descriptions, et même des fichiers multimédia (photos, images ou sons) juste en les faisant glisser sur le waypoint ou en ajoutant ceux-ci depuis l’onglet «associé» des propriétés de la cache.

Photos de caches

Une fois modifiée et enrichie en contenu, nous pouvons envoyer notre cache directement vers notre GPS (TwoNav Sportiva dans l’exemple) depuis Land et commencer notre chasse au trésor.

Envier caches a GPS TwoNav Sportiva

Nous vous rappelons que nous mettons à votre disposition le site Geocaching TwoNav sur lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires pour pratiquer au mieux votre activité.

Différences entre les formats *.GPX et *.LOC

Les fichiers géoréférencés au format *.LOC contiennent simplement les coordonnées de la cache à découvrir, tandis que le *.GPX, en plus de cette information nous offre: une description, du texte, des indices, le nom de l’auteur, des liens, etc… Les fichiers *.LOC nécessitent donc la saisie manuelle de ces données si vous souhaitez bénéficiez de plus d’informations sur le terrain.

Note: Généralement, les sites mettant à disposition ces caches nécessitent l’activation d’un compte premium pour télécharger les fichiers *.GPX et propose un accès gratuit aux fichiers *.LOC.

Share this Story
  • Geocaching avec Land et TwoNav
    Produits Tutoriels

    Geocaching avec Land et TwoNav

    Les logiciels proposés par TwoNav, Land et TwoNav, sont parfaitement préparés pour la pratique du Géocaching. Ils sont totalement compatibles avec ...
Load More Related Articles

Facebook Comments