Journal de bord: Calendriers et statistiques de vos itinéraires

Journal de bord: Calendriers et statistiques de vos itinéraires

Le logiciel Land vous offre la possibilité de créer votre bibliothèque de traces (Logbook) pour classer toutes vos activités avec des informations détaillées.

Tout d’abord, lancer le logiciel Land et ouvrez plusieurs traces. Ces traces seront affichées directement depuis l’arbre de données de même que depuis la fenêtre principale.

Traces CompeGPS Land

Ensuite, dans le cas où vous ne disposez pas de carnet déjà créé, sélectionnez: « Traces > Carnet de traces > Créer un nouveau carnet de traces ».

Créer logbook

Une fois ce carnet créé, il vous faudra y transférer toutes vos traces. Pour cela, faîtes un clic droit sur la trace et sélectionnez: « Fichier > Sauvegarder dans le carnet de traces ».

Traces à logbook

Lorsque toutes vos traces sont auront été ajoutées sur votre journal de bord, vous pourrez l’ouvrir depuis: « Tracks > Carnet de traces > Ouvrir carnet ouvert: (Nom).MDB ».

Ouvrir Logbook

Une nouvelle fenêtre sera alors ouverte depuis la partie inférieure du logiciel (avec différents onglets affichés: Carnet, calendrier et statistiques.

L’onglet ‘Carnet’, affichée par défaut, présente des informations de base sur toutes les traces qui le composent ainsi que des informations numériques de chaque itinéraire (jour, heure de départ et d’arrivée, durée, distance,…).

Tracks Information

L’onglet ‘Calendrier’ affiche les données de votre choix directement sur le jour de l’activité (dans l’exemple, c’est la distance de la trace qui est affichée).

Traces Calendriers

L’onglet ‘Statistiques’ génère des représentations graphiques selon des intervalles de date ou d’heure des différents segments de traces sélectionnés. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de visualiser facilement des données telles que le dénivelé, les pulsations, la distance ou l’altitude maximale, par jour, par semaine, par mois,…

Tracks Statistiques

Les carnets de bord sont très utiles pour comparer les évolutions et obtenir un contrôle extrêmement détaillée de chaque activité réalisée. Commencez de suite et créez votre premier carnet de traces!

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments