Ride to Roots, une aventure motorisée à travers l’Afrique

Ride to Roots, une aventure motorisée à travers l’Afrique

Ride to Roots logo

Dès notre première rencontre avec Edouard Lopez, le protagoniste de Ride to Roots, il était clair que CompeGPS ferait le maximum pour l’aider dans son projet. Son énergie, sa vitalité et son côté positif, couplés à un projet extraordinaire -la traversée de l’Afrique dans sa totalité, du nord au sud –nous a tout de suite séduits. Une aventure symbolisant la rencontre avec l’autre, la découverte de soi et de ces valeurs fondamentales de l’humanité qui semblent aujourd’hui disparaitre de nos sociétés.

Edouard a débuté son aventure exceptionnelle le 17 Janvier, en quittant Barcelone pour le Maroc. Son objectif: Traverser 16 pays d’Afrique avec sa moto et son GPS TwoNav Delta pour arriver dans quelques mois au Cap (Afrique du Sud). Il y délivrera alors tous les fonds recueillis à la fondation pour la santé, Riders for Health. Cette fondation est dédiée au maintien d’une flotte de véhicules pour les communautés et organisations africaines en relation avec la médecine.

CompeGPS apporte son grain de sable dans ce projet, en offrant à Edouard un GPS TwoNav Delta ainsi que le logiciel Land pour la préparation et le suivi de cette longue traversée. Si vous souhaitez découvrir le parcours réalisé par Edouard, le partie tracks du site Ride to Roots y est dédiée. Les traces du parcours effectuées y seront publiées tout au long du voyage. Une autre section, « Oso localizador», vous permet de connaitre sa position en temps réel. Il circule actuellement au Ghana!

Nous lui souhaitons de profiter au maximum de cette expérience inoubliable. Nous l’attendrons bien évidemment à son retour pour partager avec vous tous les détails de son expédition africaine.

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments