Créez vos propres cartes vectorielles OSM depuis Land

Créez vos propres cartes vectorielles OSM depuis Land

OpenStreetMap Logo

L’apparition des cartes Open Street Map (OSM) offre de nombreuses possibilités aux utilisateurs pour, par exemple, générer leurs propres cartes vectorielles avec facilité. Nous vous proposons un petit tutoriel pour créer des cartes vectorielles avec les informations d’OSM depuis notre logiciel Land disponible sur PC/Mac.

1. Nous devons tout d’abord télécharger les fichiers sources Open Street Maps de la zone de notre intérêt. Dans notre exemple, nous avons choisi le Portugal. Il existe différentes sources disponibles sur Internet pour accéder à ces fichiers, comme par exemple:

http://download.cloudmade.com/

http://download.geofabrik.de/

Geofabrik

Geofabrik Telécharger

2. Une fois que vous avez trouvé la zone de votre choix, lancez le téléchargement. Le fichier doit être au format *.OSM.BZ2.

3. Après le téléchargement, le fichier *.BZ2 sera décompressé pour finalement obtenir les fichiers *.OSM que nous ouvrirons depuis Land (cliquez ici pour télécharger la version gratuite de Land). Pour centrer la carte sur la fenêtre principale du logiciel, faire un clic droit sur celle-ci depuis l’arbre de données puis sélectionner “zoom ici”. Vous pouvez faire un zoom avec la roue de la souris pour vous rapprocher et voir comment la carte gagne en définition.

Carte Portugal OSM

Carte Lisboa OSM

4. Enfin, si vous souhaitez utiliser la carte depuis notre logiciel de navigation TwoNav, il vous suffit de sauvegarder celle-ci au format *.MPVF et de l’envoyer sur votre dispositif (GPS TwoNav ou application Smartphone gratuite ou payante). Pour cela, connectez le dispositif au PC (port USB ou mode FTP) et faîtes un clic droit sur la carte depuis l’arbre de données >Envoyer vers > Dispositif TwoNav.

Open Street Map TwoNav

Plus d’information:

* TwoNav ne peut lire le format *.MPV, mais il sera possible de modifier les informations de couches depuis Land.

** TwoNav peut lire le format *.MPVF, mais celui-ci ne pourra être modifié.

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments