TransbiKING 2013, a la recherche de la trace parfaite

TransbiKING 2013, a la recherche de la trace parfaite

Depuis deux ans maintenant TransbiKING développe des raids VTT hors norme avec pour seul outil de navigation, le GPS. Des évènements sportifs qui offrent, le temps d’un week-end, une expérience sportive et humaine unique le long d’une centaine de kilomètres de sentiers pour 4500 mètres de dénivelé positif.

Transbiking 2013

Cette édition 2013 sera composée de 3 épreuves:
• La TwoNav Garoutade le 24 Février.
• La TwoNav TransbiKING 66, au milieu de magnifiques paysages des Pyrénées-Orientales le 1 et 2 Juin.
• La TwoNav TransbiKING 09 le 14 et 15 Septembre en Ariège.

La TwoNav TransbiKING peut se définir en 3 concepts principaux:

• Aucun balisage pour un respect total de l’environnement.
• Des raids 100% conviviaux et sans chronométrage.
• Repousser ses limites dans un cadre exceptionnel.

Transbiking 2013

400 places écoulées en 15h pour la TwoNav Garoutade
Ce raid tant attendu des amateurs de la France entière, qui aura lieu le dernier dimanche de février dans les Pyrénées-Orientales, est passé au tout GPS depuis 2012. Cela s’est fait assez naturellement, sans que sa fréquentation ou sa notoriété en souffre. Ils seront donc encore 400 le 24 février prochain à se mesurer au parcours concocté par Brice Epailly, membres du Team TwoNav Transbiking avec Damien Oton et Laurent Brossard.

Transbiking 2013

Se confronter à soi-même
Le concept développé par les événements TwoNav transbiKING est de proposer à ses participants une expérience sportive hors norme, mais aussi conviviale. L’absence de chronométrage et le nombre volontairement resserré de participants permettent à chacun de profiter pleinement des sentiers et des paysages qu’ils traversent et de se confronter à soi-même en repoussant ses limites.

Des tracés de grande qualité
Le développement des traces utilisées pour les raids relève d’un long travail sur Land, le logiciel de cartographie de CompeGPS. L’étude est réalisée à partir des cartes détaillées au 1:25.000 ère de l’IGN et de multiples vérifications et explorations sur le terrain en vélo ou en trail. Lors de cette étape, le GPS Sportiva et maintenant l’ULTRA, est l’outil le plus précis et utile qui soit.
Nous sommes aujourd’hui convaincus que la navigation au GPS concentre une partie de l’avenir du VTT parce qu’elle permet de limiter le balisage dans des endroits parfois sensibles, qu’elle responsabilise les riders sur les parcours et la nature des sentiers qu’ils empruntent.

Transbiking 2013

Conseils d’entraînements et d’utilisation GPS tout au long de l’année
Depuis son site officiel, TwoNav propose plein d’information sur les évènements Twonav Transbiking ainsi que de nombreux conseils pour se préparer au mieux à ses épreuves de résistance. Nous suivrons également de près les résultats de l’équipe TwoNav Transbiking sur les principales épreuves de 2013 : La Transvesubienne, les Maxi et Mega Avalanches, La Transprovence, le raid Chemins du Soleil, …

Connectez-vous dès maintenant sur la page Facebook de CompeGPS et tentez de gagner 4 places gratuites pour la TwoNav Garoutade du 24 Février prochain!

CompeGPS.com

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments