Buff International MTB Team participera avec CompeGPS

Buff International MTB Team participera avec CompeGPS

Pour affronter avec succès le calendrier de compétitions de la saison 2013, l’équipe Buff internationale de VTT pourra compter sur le soutient de CompeGPS. Actuellement, l’équipe Buff est structurée en différentes sections sportives, parmi lesquels se trouve l’équipe internationale de Mountain Bike. Pour la troisième année consécutive, l’équipe sera au départ des épreuves les plus importantes du calendrier international MTB, comme peuvent l’être la Transpyr, la Titan Désert, la Cape Epic ou encore la Mongolia Bike Challenge.

Buff International MTB Team

L’équipe

L’équipe est actuellement composée de Pau Zamora, David Rovira – instigateur de la section VTT de Buff- Joan Llordella, Marcel Zamora et Joan Burgues. Avec le soutien de certaines marques, comme CompeGPS-, l’équipe internationale Buff de VTT pourra réellement prétendre obtenir de bons résultats tout au long de l’année: «Grâce à l’expérience acquise au cours des dernières années et l’intégration de mon frère (Marcel Zamora)-Ironman et excellent duathlète- l’équipe Buff a un très bon feeling pour la saison prochaine. Nous pensons avoir nos chances pour gagner certaines des épreuves de notre calendrier et nous donnerons le maximum pour figurer en tête lors des épreuves les plus importantes. On verra bien ce qui se passe … », nous annonce Pau Zamora.

Buff International MTB team

Calendrier de compétition de l’équipe internationale Buff MTB:

TwoNav TransbiKING: 23 février, 1 Juin et 14 Septembre
Andalucía Bike Race, 24 février – er mars
Cape Epic, du 14 au 24 mars
Titan Desert, du 25 avril au 2 mai
Transpyr, 6-13 juillet
The Breck Epic, 6-13 aôut
Mongolia Bike Challenge, du 1 au 7 Septembre

Buff International MTB team

Buff, une brève histoire de la marque

Après avoir travaillé dans l’industrie du textile pendant 25 ans, -plus particulièrement en produisant des cols et poignets pour des marques liée au football européen- Juan Rojas a décidé de lancer sa propre entreprise. Après de nombreuses expérimentations à partir de différents matériaux, Rojas découvre une microfibre réspirante, résistante à l’humidité et au vent, permettant la production de vêtements sans couture apparente. En Janvier 1998, la marque Buffera – dérivation du mot espagnol «bufanda» qui signifie écharpe- est fondée par Julian Peppit avec pour objectif de commercialiser et distribuer le révolutionnaire et multifonctionnel Buff dans toute l’Europe.

Pau Zamora Buff International MTB team

Au cours des années 90, l’entreprise de textile basée à Igualada (Barcelone) décide de promouvoir leurs produits au travers du sport. Ainsi, en 1998, Buff s’inscrit comme équipe au Raid d’aventure Eco-Challenge qui aura lieu au Maroc: «… à la fin de l’épreuve, la majorité des participants utilisait un Buff Original», se souvient le responsable. Depuis, Buff est devenu une véritable référence de l’industrie textile européenne et un accessoire indispensable pour de nombreux athlètes du monde entier. L’équipe Buff est actuellement présente dans différentes activités sportives et participe à de multiples épreuves du calendrier national et international.

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments