Cape Epic 2013, 8 jours en Afrique du Sud

Cape Epic 2013, 8 jours en Afrique du Sud

La Absa Cape Epic se célèbre tous les ans entre la dernière semaine de Mars et la première semaine d’Avril. Pour cette édition 2013, les dates choisies par l’organisation sont du 17 au 24 mars: 8 jours de compétition de haut niveau formant partie du calendrier international VTT d’épreuves en binôme. Un des plus prestigieux rendez-vous!

Cape Epic 2013

Le parcours

La définition du parcours évolue tous les ans: 800 kilomètres et 15.000 mètres de dénivelé cumulé le long des magnifiques et inégalables paysages de la région sud-africaine occidentale d’El Cabo. L’itinéraire se caractérise par des poussiéreux et exigeants sentiers, des descentes techniques et vertigineuses, des traversées de courant d’eau et de superbes pistes boisées. Le première journée se compose d’un prologue contre la montre qui affichera clairement l’état de forme des participants.

Cape Epic 2013

Dixième anniversaire

Cette année, la Cape Epic fête son 10ème anniversaire, ce qui rendra cette édition encore plus spéciale. A cela s’ajoute la forte participation permettant à l’organisation de proposer 5 catégories de cyclistes aussi bien professionnels qu’amateurs: hommes, femmes, mixte, master (les 2 riders doivent avoir 40 ans ou plus) et enfin master50 (les 2 riders doivent avoir 50 ans et plus).

Cape Epic 2013

L’équipe internationale de VTT Buff & CompeGPS

L’une des principales règles de l’épreuve est que les 2 membres de l’équipe doivent rester ensemble tout au long de la compétition. Cette année, l’équipe Buff participera avec 2 équipes: l’une formée par Marcel Zamora et Joan Llordella; et la seconde par Pau Zamora et David Rovira. De plus, nous aurons la chance de les suivre à chaque étape au travers de chroniques, photos et vidéos depuis lesquelles nous pourrons voir le TwoNav Ultra en action ainsi que les tracés GPS de chaque journée.

Buff Team Cape Epic 2013

L’organisation

L’organisation a travaillé dur pendant toute l’année afin de mettre à disposition des riders d’excellentes installations, des repas spécifiques pour les courreurs, des zones dédiées à l’entraînement pour la récupération et une équipe de masseurs pour se débarrasser de toutes tensions. Un vrai privilège!

A voir ce que nous réserve cette nouvelle édition! Soyez attentifs…

Cape Epic 2013

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments