Le livre de route, une mémoire écrite de vos voyages

Le livre de route, une mémoire écrite de vos voyages

TwoNav étend le concept de navigation grâce à nouvel outil inclus dans le programme Land. Nous parlons ici de la création d’authentiques roadbooks, à partir desquels vous pourrez inclure toutes sortes d’informations, telles que des photos, descriptions, liens, icônes … des points de passage les plus intéressants de vos itinéraires.

Roadbook

Le journal de bord n’a rien de nouveau en soi. En fait, les marins, anthropologues, aventuriers et commerçants ont utilisé pendant des siècles des roadbooks et carnets à partir desquels ils enregistraient les événements survenus au cours de leurs voyages. Etymologiquement, le nom de « journal de bord » vient de l’endroit dans lequel les marins gardaient ces carnets: à l’intérieur d’une enceinte cylindrique situé sur le pont d’un bateau afin de le protéger contre les intempéries.

Si tout ça est maintenant très loin, certaines choses n’ont pas beaucoup changé. En fait, un roadbook est un livre de route (interactif ou non) contenant des informations telles que des croquis des manœuvres, les coordonnées GPS, des instructions écrites, des icônes, des photos, des liens d’intérêt … ayant pour objectif principal de faciliter la navigation ou tout simplement d’être partagé. Un outil couramment utilisé par les pilotes de rallye, les randonneurs et toutes sortes d’aventuriers souhaitant s’orienter en toute sécurité, en sachant ce qu’ils vont trouver à chaque point de leur route.

Exemple de Roadbook sur Barcelone (My TwoNav)

Roadbook

TwoNav continue de développer ces logiciels et la dernière version Land  s’est transformé en un outil puissant et innovant qui vous permet d’enregistrer vos itinéraires avec des informations détaillées. De nombreuses entreprises et agences de voyage ont vu en cet outil la possibilité d’offrir à leurs clients un nouveau service, en adaptant et élargissant leurs routes.

Commencez dès maintenant à créer vos propres livres de route avec Land!

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments