Enduro World Series: Un début prometteur en Italie pour Damien Oton

Enduro World Series: Un début prometteur en Italie pour Damien Oton

Après une victoire et une deuxième place (derrière Cédric Gracia) en Espagne lors des deux premières manches des Mondraker Enduro series, Damien a pris la route du Jura et de l’Italie pour les deux compétitions importantes de ce mois de mai.

Tout d’abord, Le Kali Open Enduro de Metabief, en France. Un grand rendez-vous et une belle épreuve, selon Damien Oton du Team TwoNav TransbiKING, qui s’est couru dans des conditions dantesques. Peu chanceux, Damien a chuté dans la deuxième spéciale et a ainsi été contraint à l’abandon pour cause de pédalier tordu.

Damien Oton au Enduro World Series de Punta Ala

Ce week-end a ensuite eu lieu la première manche des Enduro World Series, véritable championnat du monde officieux de la discipline. Un rendez-vous important pour Damien qui, cette année, s’est engagé sur toutes les épreuves du challenge. Disputée à Punta Ala, cette manche a accueilli tout le gratin des pilotes mondiaux de descente (DH) et d’enduro, de Jérôme Clementz à Nicolas Vouilloz, plusieurs fois champion du monde, en passant par Cedric Gracia, vainqueur de la Rampage ou encore Greg Minnaar, actuel champion du monde de descente…

Malgré de petits soucis mécaniques et quelques chutes sans gravité, Damien sera très régulier dans les 4 spéciales et durant le prologue. Sous le soleil italien et sur un parcours techniquement taillé pour des descendeurs, il oscillera entre les 20ème et 35ème places. Un résultat très encourageant pour Damien qui se classe finalement 32ème au général, entre les deux légendes du VTT que sont Steve Peat et Greg Minnaar.

Damien Oton du Team TwoNav TransbiKINGCopyright @Matteo Cappé

En attendant la prochaine manche, le dernier week-end de juin au Val d’Allos (France), puis aux Deux Alpes début juillet, Damien s’alignera au départ de Biivouac, un rallye enduro en Aveyron dès jeudi, puis à la troisième manche des Mondrakers enduro series à Maçanet de Cabrenys, le 16 juin où il devrait retrouver… Cédric Gracia.

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments