Transvésubienne 2013: Une belle 10ème place pour Laurent Brossard

Transvésubienne 2013: Une belle 10ème place pour Laurent Brossard

Ce week-end, plus de mille vététistes ont pris part à l’édition 2013 de la fameuse Transvésubienne. Environs 80 Km pour plus de 3000 m de dénivelé positif attendaient les valeureux participants. Nous revenons avec Laurent Brossard de l’équipe TwoNav TransbiKING sur sa très belle 10ème place.

Laurent Brossard sur la ligne de départ à La Colmiane

« Ce n’est pas une course de VTT, c’est la Transvésubienne ! Le samedi précédent la course, des litres d’eau et des cm de neige sont tombés inlassablement tout au long de la journée. Le parcours déjà extrême devient mythique et passer plus de 6 heures sur cette trace dans des conditions comme celles-là laisse assurément des souvenirs plein la tête ad vitam eternam !

Coté course, il me faudra une grosse demi-heure pour enfin réaliser que OUI la course est bien partie et qu’il faudra aller au bout. Parti sur un rythme très lent, il faudra que j’attende le retour de Christophe Sauser (crevaison après 3 minutes de course) qui me rattrape en courant dans la neige pour enfin passer en mode course. Je lui emboite le pas quelques minutes et je me régale à jouer avec les éléments dans un moment que je n’oublierai jamais.

Les descentes qui suivront sont des torrents de boue et alors que les averses de neige et de grêle se succèdent, la magie Transvésubienne opère et fait que l’on se surpasse. J’avalerai les difficultés qui s’enchaînent une à une en gérant le matériel et en me préservant de la chute également. A l’arrivée, j’ai vraiment l’impression de ne pas savoir descendre tellement j’ai eu du mal à piloter mon Simpletrack semi rigide 29 pouces dans ce chaos indescriptible.

Laurent Brossard dans le portage vers Levens

J’en profite d’ailleurs pour rendre hommage à quelques compagnons de course qui m’ont vraiment impressionné sur ce parcours et même si je semblais plus efficace en côte ou en portage j’ai pris une bonne leçon ! Je remercie également le Team TwoNav TransbiKING et Caminade pour m’avoir permis de vivre une expérience unique au guidon du premier prototype du vélo 29″ Simpletrack. Si la fête fut quelque peu entachée par un lamentable vol de cet exemplaire unique, je garderai en tête les nombreuses heures passées à le rouler et à en découvrir les multiples possibilités de ce vélo de montagne!

Au final, ça restera une journée inoubliable gravée à jamais dans ma mémoire. Je sais maintenant encore mieux qu’avant pourquoi je continue à rouler. L’aventure continue… »

Merci à Laurent Brossard pour partager avec nous cette expérience et bravo encore pour cette très belle 10ème place.

Laurent Brossard à l'arrivée

Le tracé de la Transvésubienne

Voir le classement général

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments