Un TwoNav Aventura au sommet de l’Elbrus, la montagne la plus haute d’Europe

Un TwoNav Aventura au sommet de l’Elbrus, la montagne la plus haute d’Europe

CompeGPS fait écho de la prouesse et tient à féliciter les participants du “Projet Elbrus” -José Manuel Bonmatí Alonso, Isabel Vicente López, Sergio Nicolás Fernández, José Carlos Igeño Cano et Jaime Antón-, pour avoir vaincu l’Elbrus -la montagne la plus haute d’Europe avec ces quelques 5.642 mètres d’altitude.
Notre TwoNav Aventura aura guidé l’équipe jusqu’au somment tout en supportant des vents de plus de 100 kms/h et des températures de jusqu’à -20ºC. Spectaculaire!

proyecto elbrus Twonav Aventura

Voici ce qu’ils nous expliquent de l’aventure: “…jusqu’aux 4.300 mètres tout allait pour le mieux, mais c’est à partir de cette altitude que les tempêtes de neige sont apparues et ont fortement compliqué l’ascension. À 4.800 mètres, le dénivelé a augmenté d’un coup et le trajet est devenu de plus en plus dur. Nous en sommes même arrivé à nous demander timidement si nous devions abandonner mais le groupe était lancé et décidé à aller jusqu’au bout. À certains moments le vent atteignait des vitesses de plus de 80 kilomètres heure et la sensation thermique passait en dessous des -20ºC. La dernière portion de la montée fut très compliquée car Isabel Vicente commençait à souffrir d’hypothermie et José Carlos ressentait les premiers symptômes de congélation des doigts de pieds et de mains. Après discussion avec l’un des guides, il décida de retourner au camp de base de Los Barrels. Nous serons donc 4 à atteindre fièrement le sommet Elbrus“.
« …Je souhaitais simplement vous remercier car mon TwoNav Aventura s’est incroyablement bien comporté sous ces conditions météorologiques très exigeantes« , nous explique Sergio Nicolás (sur la photo).

LETTRE À TwoNav, Par Sergio Nicolás

Voici la lettre que nous a envoyée, Sergio Nicolás, un des membres du projet au retour de l’ascension: “Bonjour à l’équipe de Twonav, je suis utilisateur du TwoNav Aventura depuis de nombreuses années. Mon nom est Sergio Nicolás Fernández et je suis originaire de Sabadell (Barcelona).
Il y a aujourd’hui une semaine que je suis rentré de mon expédition en Russie. L’objectif était de monter au sommet du mont Elbrus, la montagne la plus haute du continent européen. Je souhaitais simplement vous remercier car mon GPS TwoNav a fait un sans-faute face à des vents supérieurs au 100 km/h et des températures inférieures à -20ºC. Même si des guides russes nous accompagnaient, l’Aventura m’a aidé d’une aide précieuse tout au long de l’ascension. Vous trouverez ci-joint une photo qui met parfaitement en évidence les conditions supportées lors de la traversée. Merci encore et bravo pour la qualité de vos produits”.
Pour résumer, succès total de l’expédition, très contents pour l’équipe et pour savoir qu’un nouveau sommet a été franchi par notre TwoNav Aventura. A bientôt pour de prochaines aventures!

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments