Sponsoring, Tourisme
Lyon_mahana_ffct

La Fédération au salon du tourisme Mahana de Lyon!

Premier temps fort de ce début d’année, le salon du Tourisme Mahana de Lyon se tenait jusqu’au dimanche 9 février à la Halle Tony Garnier. Le salon a connu une très bonne fréquentation sur les 3 jours avec un temps de visite particulièrement long le dimanche et enregistre ainsi une hausse de 3,8% de son visitorat pour cette 34ème édition avec 28 029 visiteurs.

Notre partenaire, La Fédération française de cyclotourisme, était présente au cœur du Pôle Tourisme à vélo. L’occasion de présentation son portail de trace Veloenfrance et de proposer diverses activités ludiques dont l’une d’elle centrée sur l’utilisation du GPS. Des animations permettant de montrer que le plaisir du cyclotourisme, c’est aussi être autonome dans sa pratique.

Voici le programme qu’avait réservé la FFCT à ses visiteurs:

– Animation « Utiliser un GPS pour optimiser sa randonnée à vélo ». En lien avec le site Veloenfrance.fr, les animateurs, « Beta testeurs » chez TwoNav, se sont fait un plaisir de répondre aux interrogations des visiteurs tout au long des 3 jours. Des informations pratiques pour préparer sa rando à vélo.

– Atelier mécanique animé par des moniteurs de la FFCT pour apprendre à réparer les pannes les plus courantes et à bien régler sa monture.

– Démonstration du portail de la randonnée à vélo, Veloenfrance.fr, avec possibilité d’imprimer des fiches circuits.

En plus de toutes ces activités, chacun pouvait venir s’informer sur  les grands itinéraires, obtenir des conseils pratiques pour débuter et rouler en toute sécurité, des informations sur les clubs pour accueillir tous les amoureux du vélo ou encore faire le plein d’idées de randos, stages, séjours, etc…

Prochain rendez-vous lors du Mondial du Tourisme et Destinations Nature, porte de Versailles à Paris.

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments