Produits, Tutoriels
front

Savez-vous que TwoNav vous permet d’enregistrer un tracé au format *.GPX?

Après avoir terminé une sortie en plein air, le moment est venu de pouvoir PARTAGER NOTRE TRACÉ avec nos amis. Il existe actuellement différentes plateformes qui permettent de partager des tracés, chacune d’entre elles travaillant avec un format bien précis. En fonction de nos besoins, nous allons voir comment il est possible de choisir le format d’enregistrement du parcours de notre sortie.

TwoNavTwoNav possède son propre format d’enregistrement: *.TRK. Il s’agit d’un format très pratique qui permet de créer de véritables e-roadbooks (carnets de route) capables de contenir toutes sortes d’informations complémentaires (coordonnées, photos, vidéos, descriptions, liens, icônes, etc.) des points les plus importants de nos itinéraires.

TwoNavToujours est-il que TwoNav permet d’enregistrer en toute simplicité notre sortie dans d’autres formats tels que le format traditionnel *.GPX : plutôt considéré comme standard, ce format est compatible avec de nombreux autres services. En ce sens, un tracé au format *.GPX peut par exemple être chargé sur des plateformes de gestion d’activités sportives permettant de partager les tracés.

Comme souligné un peu plus haut, TwoNav enregistre par défaut le tracé de votre activité au format *.TRK, mais si votre entourage utilise des plateformes de partage des tracés au format de base *.GPX, il peut s’avérer utile de configurer votre dispositif pour que vos tracés soient directement enregistrés sous ce format.

Marche à suivre avec TwoNav: ’Menu principal > Configuration > Configuration complète > Tracklog > Fichier > Format de fichier’

* Pour réaliser cette configuration, utiliser l’icône en forme d’engrenage disponible dans le ‘Menu principal’.

TwoNavToutefois, une autre possibilité est envisageable lorsque votre tracé N’A PAS directement été enregistré au format GPX. Il est en effet possible de convertir par la suite un tracé grâce à notre logiciel Land. Comment? Lors du téléchargement, il suffit de sélectionner « Enregistrer sous » et de choisir le type de format souhaité (*.GPX, par exemple).

Il faut cependant garder à l’esprit que certaines informations NE sont PAS conservées (couleur et épaisseur du tracé, par exemple) lorsque les tracés sont enregistrés sous le format *.GPX, même si les informations enregistrées par les capteurs externes sont préservées (cardiofréquencemètre ou capteur de cadence).

Il est ainsi constaté que la souplesse de configuration de TwoNav permet de travailler avec n’importe quel format et de partager nos tracés avec tous nos amis.

Profitez du sport, naviguez avec TwoNav!

Achat TwoNav

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments