Tutoriels
screenshots2

TRACE : NAVIGATION AVEC TWONAV

Nous parlons probablement de l’une des fonctions les plus importantes qu’un GPS peut nous offrir. Une trace n’est autre qu’un ensemble de points de passage classés dans le temps. TwoNav permet d’utiliser ces informations comme une destination pour obtenir une référence détaillée du parcours à suivre pour toutes nos sorties. Voyons à présent comment gérer les traces et exploiter les informations qu’elles nous fournissent.

Twonav GESTION DES TRACES

La première chose à faire consiste à choisir la trace à suivre parmi tous les traces stockées. Pour accéder à la gestion des traces, il suffit de sélectionner l’option « Commencer ! » dans le menu principal. 6 options sont proposées par le TwoNav, dont l’une d’entre elles est appelée « Trace ». Appuyez sur cette option pour afficher la liste de tous les traces stockées. Choisissez alors la trace souhaitée. Au départ, la trace sélectionnée nous propose un aperçu des données élémentaires. Il suffit alors d’appuyer sur « Commencer !» afin de pouvoir naviguer à travers le tracé choisi. Une fois en marche, une flèche rouge nous indique notre position et nous signale que nous sommes en train de naviguer sur la trace (mis en évidence de couleur bleue et blanche sur la carte).

Twonav ALARME D’ÉLOIGNEMENT

La ligne bleue et blanche est la référence qui permet de nous guider dans la direction à suivre. TwoNav possède une fonction importante relative au suivi d’une trace : l’alarme d’éloignement. Si nous nous éloignons de plus de 50 mètres de la trace (écart configurable), TwoNav considère que l’on s’écarte excessivement du parcours et déclenche une alarme sonore et visuelle.

Un autre outil disponible concernant la trace est la ligne de guidage qui relie perpendiculairement l’icône de la flèche rouge (notre position) à la propre trace. Ainsi, si l’on s’éloigne excessivement de la trace, la ligne de guidage nous indique l’emplacement de ce dernier afin de pouvoir rebrousser chemin ou chercher une solution alternative sur la carte.

*Les différentes alarmes configurables sur TwoNav feront l’objet d’un prochain article.

Twonav INFORMATIONS UTILES

Après avoir sélectionné une trace, le bas de l’écran affiche une série d’informations utiles telles que l’altitude, la distance à l’arrivée, etc. Pour obtenir davantage d’informations, tracer un graphique, etc., il est toujours possible d’accéder à ces données complémentaires en appuyant sur la barre du bas puis sur l’icône du menu principal (en bas à droite). Cet écran permet alors d’obtenir davantage d’informations utiles concernant la trace (dénivelé cumulé, temps restant avant l’arrivée ou graphique de la trace).

Profitez du sport, naviguez avec TwoNav !

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments