Produits
Anima_2

Démarrage rapide: comment utiliser un GPS TwoNav

Les dispositifs TwoNav constituent un excellent choix pour bénéficier de la technologie la plus avancée et profiter de votre activité préférée. Le tutoriel de base qui suit vous explique les premières démarches à réaliser pour utiliser un GPS TwoNav de la meilleure manière qui soit.

Allumage et langue

La première chose à faire consiste à charger la batterie. Après chargement du dispositif, maintenir la touche ’ON/OFF’ enfoncée pour mettre le TwoNav en marche. La première option de configuration du dispositif est la langue d’utilisation. Aussitôt après, le menu principal du GPS s’affiche avec 8 icônes.

La fonction de chacune de ces icônes est expliquée ci-dessous:

1.      Carte et position

TwoNavNous allons tout d’abord expliquer les icônes situées en bas du menu. L’icône qui se trouve en bas à gauche (cf. image) sert à ouvrir la page de carte qui permet d’afficher la carte installée en série sur le dispositif. Une flèche nous indique notre emplacement et signale que le GPS a trouvé notre position. Si aucune position n’est obtenue par le GPS, la flèche ne s’affiche pas ou est remplacée par un point d’interrogation.

Remarque importante: pour retourner au menu principal, il suffit d’appuyer sur la barre du bas (barre de données).

 

2. Données et graphiques

TwoNavL’icône située en bas à droite (cf. image) permet d’accéder aux données générales de la sortie (plusieurs pages): distance à la destination, vitesse, chronomètre, pente, graphiques, boussole, etc.

Remarque importante: pour retourner au menu principal, il suffit d’appuyer sur l’icône illustrant 9 petits carrés.

3.      Activité sportive

TwoNav

Le menu principal contient une icône qui représente une activité sportive concrète (randonnée, course à pied, VTT, voiture, ski, etc.). Après avoir appuyé sur cette icône, il est possible de choisir une configuration prédéterminée selon l’activité sportive pratiquée. Ceci permet d’afficher des paramètres concrets en accord avec l’activité réalisée. Garder en tête que cette activité peut être changée par une autre à tout moment.

4.      Configurations générales

TwoNav

L’icône en forme d’engrenage (cf. image) permet d’accéder à une liste de nombreuses fonctions configurables et très pratiques: langue, alarmes, itinéraire automatique, carte 2D/3D, mode de consommation d’énergie, arrêt de l’écran, étalonnage, etc. Ces fonctions et leurs possibilités seront abordées en détail dans un autre chapitre.

5.      Moteur de recherche

TwoNav

L’icône en forme de loupe (cf. image) est un espace qui contient 8 blocs: adresses, points d’intérêt, favoris, points de cheminement, itinéraires, tracés, coordonnées et simulations. L’objectif de cette rubrique du menu principal consiste à placer sur la carte l’un de ces 8 éléments.

6.      Statut du dispositif

TwoNavL’icône de la barre d’« État«  permet de consulter ou de définir différents paramètres du statut du propre dispositif comme le volume, la luminosité, l’état du signal du GPS, la batterie, etc.

7.      Fichiers

TwoNavLa rubrique fichiers (cf. image) est découpée en 6 blocs contenant les points de cheminement, les tracés, les itinéraires, les cartes, etc. Le contenu stocké peut être consulté et géré dans chaque section. Au départ, chaque dossier contient un tracé-démo, un itinéraire-démo, une carte-démo, etc. fournis à titre d’exemple. À partir de là, le propre utilisateur stocke les points de cheminement, les tracés, les itinéraires, etc. de chacune de ses sorties.

8.      Commençons dès maintenant!

TwoNavAprès avoir configuré et affiché les options du menu principal, il ne reste plus qu’à appuyer sur « Démarrer! ». Mais tous les utilisateurs ne souhaitent pas commencer à naviguer avec leur GPS de la même façon.

6 modes de navigation différents:

Sans destination:

  • Libre (aucune destination spécifique)

Avec destination:

  • Lieu (plusieurs types: point de cheminement, sélection sur la carte, favoris, etc.)
  • Tracé (suivre un tracé préalablement enregistré ou dessiné sur la carte)
  • Itinéraire (différents points de cheminement classés les uns à la suite des autres forment un itinéraire concret)
  • Historique (journal des destinations de l’utilisateur)

Performances:

  • Training (entraînement sur distance, temps, trackattack ou libre)

9.      Pause ou arrêt

TwoNavPour terminer la sortie effectuée, il suffit de se rendre au menu principal. Le GPS étant en marche, le bouton « Start! » habituellement affiché en haut de l’écran est remplacé par « Contrôle », qui permet de mettre le dispositif en pause ou de l’arrêter:

Pause: rappuyer sur ce bouton pour remettre le dispositif en marche

Arrêt: ce bouton permet de conclure la sortie et d’en passer en revue toutes les données:

    • Résumé général de la sortie
    • Carte
    • Graphique
    • Analyse des tronçons
    • Données détaillées

10.  À la maison…

CompeGPS-Software-LandRévision et analyse avec le logiciel Land

TwoNav propose un logiciel pour PC ou Mac idéal pour l’analyse et la préparation des sorties: Land. Land permet en effet d’analyser de manière détaillée les sorties sur des graphiques, éditer les tracés avec des photos, des commentaires et des documents sonores, de représenter les cartes en vue 3D, de convertir des tracés et des cartes en d’autres formats, etc. mais tout ceci sera le sujet d’un autre chapitre.

Conseils utiles TwoNav, pour profiter au maximum de votre GPS !

Achat logiciels TwoNav/Land
Share this Story
  • Anima_2
    Produits

    Démarrage rapide: comment utiliser un GPS TwoNav

    Les dispositifs TwoNav constituent un excellent choix pour bénéficier de la technologie la plus avancée et profiter de votre activité préférée. ...
Load More Related Articles

Facebook Comments