Produits, Sponsoring, VTT
Jerome Lassale, vététiste accompli et fidèle utilisateur de TwoNav

Portrait d’un utilisateur d’Anima; Jérôme Lassale

Jérome Lassale est un utilisateur averti de TwoNav, et récent propriétaire d’un Anima. Nous avons voulu en savoir plus sur ce sportif accompli et son approche de l’Outdoor. Voici sa petite interview.

Qui est Jérôme Lassale?
Je suis caviste à la cave de Die Jaillance. J’ai 38 ans. J’ai toujours vécu dans le Diois, région magnifique pour le cyclisme et la course à pied. Depuis 2001 je suis président du club cycliste de Die, je suis licencié au Die Athlétique club depuis 2014 et je fais partie de l’équipe raid de X-Sport Drôme. Cette saison j’ai intégré le Team Trail Cimalp. Je fais également partie du comité d’organisation de la cyclosportive la Dromoise (25 sept 2016) ainsi que du kv de l’Aiglette le 9 octobre (et depuis cette année je suis dans le bureau du raid Vtt).

Quelle est ton histoire sportive?
J’ai toujours pratiqué le vélo en compétition depuis 1996, j’ai eu l’occasion de participer au Championnat du Monde master de VTT à Praloup où je termine 18e et j’ai pas mal roulé sur le Circuit National de VTT. En 2012 nous avons accroché une 3e place sur le raid VTT Les Chemins du Soleil, puis en 2014 nous avons terminé 4e sur Les Chemins du Soleil et 3e du Raid VTT des 3 Vallées… le tout avec un TwoNav Sportiva.

J’encadre les jeunes au sein de mon club. En 2008 nous avons lancé le Team CCDie en DN3 VTT puis le Team Drôme VTT Proximeca les années suivantes où nous avons formé des jeunes qui actuellement dominent le circuit national voire international.

Depuis 2015, je me suis lancé dans une autre discipline : le Trail, avec quelques résultats prometteurs qui m’ont permis de rentrer dès 2016 dans la nouvelle équipe de Trail CIMALP.

Jerome Lassale s'est lancé sur Trail depuis 2015.

Quels sont tes meilleurs souvenirs sportifs?
Mon meilleur souvenir sportif reste Les Chemins du Soleil 2012, lors duquel nous avons obtenu une troisième place avec mon coéquipier Yohann. Nous avons eu l’occasion de côtoyer Thomas Dietch, de rouler à côté d’un grand champion. Ce fût une compétition éprouvante où j’ai fini complètement épuisé. Je remercie encore mon coéquipier de m’avoir soutenu moralement dans cette aventure !

Quels sont tes grands objectifs cette année?
Ça sera orienté Trail avec la CCC et les templiers.

Pourquoi avoir choisi l’Anima de TwoNav?
C’est une grande histoire avec TwoNav. Le Sportiva m’a suivi dans la plupart de mes compétitions de raid. C’est un compagnon qui m’a toujours été fidèle, aujourd’hui il était temps que je passe à la technologie supérieure avec le TwoNav Anima.

l'Anima de Jerome Lassale, adepte de la technologie TwoNav

Quel usage en fais-tu?
A l’entrainement, l’Anima me permet de récupérer mes données pour les transférer sur STRAVA, mais le grand plus est la cartographie. Je suis toujours à la recherche de nouveaux singles que ce soit en VTT ou trail, et avec la carte IGN en permanence avec nous c’est le top !!!! De même quand on est dans une région qu’on ne connait pas, il est facile de récupérer des tracés aujourd’hui.

En compétition, il me sert surtout sur des gros raids où le suivi de la trace est obligatoire, c’est indispensable d’avoir du bon matériel.

Que penses-tu de la technologie de plus en plus présente dans les sports Outdoor?
Pour ma part, je ne pourrais plus m’en passer, les transferts des données sur pc me sont devenus indispensables.

Quelle est l’aventure qui te fait rêver, à laquelle tu aimerais prendre part un jour?
La Diagonale des Fous.

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments