Sponsoring, Tourisme, Vélo route
La Mountagnole et l'une de plus séduisantes formule de L'Ariégeoise 2016, dont TwoNav sera de nouveau partenaire

L’Ariegeoise 2016 : focus sur le parcours de la Mountagnole

TwoNav est partenaire de L’Ariégeoise, l’une des cyclosportives les plus prestigieuses du calendrier européen. Le 25 Juin, nous serons donc présents pour partager le plaisir de tous les participants passionnés de la petite reine et des Pyrénées. Mais L’Ariégeoise, c’est aussi un événement populaire qui offre 4 parcours différents pour que chacun y trouve son compte. Sur ce blog, nous essaierons de vous présenter chaque parcours. Aujourd’hui, focus sur la Mountagnole.

Attention, avec ses 127km, on pourrait croire que le tracé de la Mountagnole est le plus accessible de l’édition 2016 de L’Ariégeoise (sans considérer celui de la Passejade, courte randosportive tout public). Et pourtant, ses 2733m de dénivelé positif accumulé ont de quoi faire peur et inspirer les plus vaillants cyclistes (limitée à 3000 participants).

Les Pyrénées à vélo avec TwoNav partenaire de L'Ariégeoise 2016

Bien sur, la nouveauté vient de l’ascension finale du Plateau de Beille, mythe du Tour de France dont les 16km constituent une bonne part des souffrances du jour : 1250m D+. Cependant, tout le parcours sera agrémenté de difficultés, notamment le Plateau de Sault, la Croix des Morts, le Col des 7 Frères et Marmare. Soyez donc prudent, dès le départ de Tarascon. À noter : les 62 premiers km sont communs à L’Ariégeoise et L’Ariégeoise XXL.

Conseils:

– Profitez bien des ravitaillements tout au long du parcours. Prenez le temps de bien vous hydrater. Marquez des waypoints afin de décomposer le parcours sur votre GPS, et de penser à ces détails.

– Gérez votre effort dès les premiers kilomètres avec pour objectif de finir en beauté au Plateau de Beille (attention, terminer par une si longue ascension peut être un calvaire si vous êtes à bout de forces).

– Prenez le temps de savourer votre plaisir ! Avec la Mountagnole, outre le Plateau de Beille, vous emprunterez quelques routes aussi sublimes que magiques au coeur des Pyrénées. Levez la tête du guidon !

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments