Sponsoring, VTT
Guylaine Ducol est prête à affronter la saison 2016 avec son Anima+ de TwoNav

Guylaine Ducol participera à la TwoNav Emporda BTT Extrem

Confirmée ! Guylaine Ducol participera à la prochaine édition de la TwoNav Emporda BTT Extrem, qui se disputera le 16 et 17 Avril prochain. Nous avons profité de cette bonne nouvelle pour faire le point avec la jeune rider, dont le talent n’a d’égal que sa gentillesse.

Comment te sens-tu actuellement ? Où en es-tu dans ta préparation ?Guylaine Ducol est prête à affronter la saison 2016 avec son Anima+ de TwoNav

Nous sommes dans le dernier bloc de travail foncier. Je suis censée être presque au top en ce moment. Ce week-end, je participerai à une Coupe de France sur route à Chambéry. À partir de là, il faudra travailler pour être performante sur les distances plus courtes qui restent ma priorité.

Aimes-tu les courses à étapes ?

Je n’ai pas trop d’expérience sur le long, à vrai dire. L’an passé j’ai participé à la MB Race marathon et cela s’est plutôt bien passé, donc avec mon coach nous avons décidé de faire quelques épreuves à étapes cette année. Je participe à la TwoNav Emporda BTT Extrem, mais je ferai également la Transmaurienne fin Juillet.

 

Connais-tu la Costa Brava ? qu’est-ce qui t’attire sur la TwoNav Emporda BTT Extrem ?

Mes grands-parents habitent à l’Escala, je connais donc la région. J’ai même eu l’occasion de découvrir une partie des circuits de la course l’an passé. Mon père a pris part à l’épreuve et j’étais sur les ravitaillements. J’étais encore trop jeune pour participer malheureusement. Cette anné, nous allons tous en profiter.

Quel sera ton objectif sur la course?

J’aimerais prendre des repères et voir comment je me sens. Mais je fais de la compétition depuis toute petite… une fois en course, je ferai tout pour être devant. Ensuite, mon séjour en Espagne se prolonge : je participerai à une course UCI à Barcelone la semaine suivante.

Guylaine utilise le GPS Anima+, avec ses accessoires (capteur de fréquence de pédalage et ceinture cardio), en course comme à l’entrainement. Bien que la TwoNav Emporda BTT Extrem ne soit pas une course d’orientation à proprement parler, certains secteurs recquièrent un peu de navigation. L’Anima+ sera l’allié parfait pour mener Guylaine sur quelques uns des plus beaux sentiers de la Costa Brava.

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments