Produits, Trail running
Marc Carós es un corredor profesional de Trail Running, y embajador de TwoNav

Comment TwoNav peut vous aider en Trail Running

Beaucoup de courses de trail running recommandent ou imposent l’usage d’un GPS, par mesure de sécurité ou afin d’éviter de baliser lourdement le terrain. Pour TwoNav, le GPS est un outil à prendre en compte bien avant la course. Marc Carós, coureur de trail running professionnel, partage avec nous son expérience.

Ce qui caractérise bien le Trail Running, c’est qu’il s’agit d’un sport où le dépassement de soit est une valeur commune à tous ses pratiquants. Le terrain de jeu sauvage et l’inévitable solitude inhérente au trail rendent les références diffuses et relatives, et jouent un rôle déterminant sur les sensations de l’athlète et son moral ! Chez TwoNav, nous comprenons cet aspect et savons l’importance d’une vision ferme et objective de la situation et de l’état de forme avant d’affronter une compétition. Pour cette raison nous avons prévu certains outils qui permettent d’analyser et contrôler les entraînements afin de gagner en sérénité et confiance.

Marc Carós es un corredor profesional de Trail Running, y embajador de TwoNav

Anticiper les difficultés d’un circuit de Trail Running

Marc Carós a commencé à utiliser TwoNav au début de la saison 2015. Rapidement, cet outil lui est devenu indispensable, à l’amorce d’une saison qui s’est soldée par de très bons résultats pour le coureur catalan, avec une victoire sur l’Ultra Trail Cap de Creus et Emmona entre autres. À cause d’une lésion, cette saison a débuté tard, mais il prend son temps dans son entrainement muni de son Anima+. « Quand je prépare une course importante, la première chose que je fais c’est entrer su la page web officielle de l’évènement pour télécharger la trace. Bien qu’il soit toujours intéressant de consulter la carte, je me fixe surtout sur le profil du circuit. Sur l’Anima+, j’ai la possibilité de le diviser en différents segments et de différencier chaque km par une couleur différente à l’antérieur. Cela me permet de savoir rapidement et en plein effort, combien de kilomètres ou de distance il me reste durant une ascension, ainsi que le dénivelé correspondant. La gestion de l’ascension devient plus précise et cela permet de tirer la quintessence du parcours. Cette fonction m’aide particulièrement. »

Marc Carós casi siempre entrena y reconoce los recorridos de sus carreras equipado de su Anima+

Progresser grâce au TrackAttack

Marc utilise parfois une autre option proposée par TwoNav et destinée également à la préparation : le Trackattack. Cette application intégrée permet de comparer instantanément une trace enregistrée avec celle en cours : l’athlète peut comparer sa performance du jour avec un entrainement antérieur effectué sur le même parcours. Une bonne façon de progresser, et d’apprendre à tirer profit d’un circuit.

Chez TwoNav, nous sommes très fiers de pouvoir aider des athlètes comme Marc, et nous avons hâte de le voir à l’œuvre cette année.

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments