News, Sponsoring
Paysage du Parc Régional Naturel du Pilat, où se dispute la course d'orientation Nationale Su Est, dont TwoNav est partenaire.

En route pour la course d’orientation Nationale Sud Est 2016

Ce week-end, TwoNav a un rendez-vous inédit avec le monde de la Course d’Orientation. Pour la première fois, la marque apporte son soutien à une compétition… Mais pas n’importe laquelle ! La Nationale Sud-Est est un « must-do » pour tous les adeptes de cette discipline extraordinaire. Jean-Baptiste Bourrin, membre de l’organisation (et de l’équipe Team2Raid) nous donne quelques pistes sur l’événement.

La Nationale Sud Est 2016 aura lieu les 23 et 24 Avril prochains dans le Parc Naturel Régional du Pilat (Loire) sur la commune de Saint Régis du Coin. La Fédération Française attribue elle-même l’organisation de cette course d’orientation à un club différent tous les ans. L’édition 2016 a été confiée au club Orient’ Express 42. « Dans chaque ¼ de la France, il y a une Nationale par an dont l’organisation change tous les ans. La notre est particulière et attire beaucoup de monde car nous avons bien communiqué et nous sommes dans une région et un département où la course d’orientation est particulièrement populaire et dynamique », explique Jean-Baptiste.

Affiche de la Course d'orientation Nationale Sud Est, dont TwoNav est partenaire.

Avec une épreuve moyenne distance le samedi et une longue distance le dimanche (qui compte pour le classement International World Ranking Event), ce rendez-vous s’adresse à tous les fanatiques de la discipline, mais pas seulement. Des initiations sont prévues pour les néophytes et les curieux cherchant à découvrir ce sport nature par excellence. TwoNav apportera une dotation pour les podiums, dont un GPS Anima avec carte topo IGN Full France 1/25 000. Mais pourquoi une marque spécialisée dans la cartographie et la navigation GPS apporte son soutien à une course d’orientation ? «  Les Orienteurs utilisent le GPS pour progresser en CO. Il permet d’analyser nos traces et de voir où et pourquoi ont été commises des erreurs.  Donc, en plus de remplir notre cahier d’entrainements, le GPS nous est très utile également pour nous améliorer techniquement en lecture de carte, aussi paradoxal que cela puisse paraître ! »

TwoNav souhaite bonne chance aux 1500 fondus de course d’orientation qui auront la chance de participer à la Nationale Sud Est 2016 ! Profitez bien !

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments