Uncategorized
TwoNav est partenaire de la première édition de la Greentrack, organisée par Utagawavtt.com et l'UCPA

Direction le Verdon avec la GreenTrack

On vous en avait parlé il y a quelques semaines. Nous vous révélons aujourd’hui plus de détails sur la première édition de la GreenTrack, une rando VTT de deux jours dans les Gorges du Verdon, les 17 et 18 Septembre prochains. TwoNav sera bien évidemment de la partie, avec ses GPS Anima et ses licences Land 8 comme dotation. Lilian Morinon, fondateur d’Utagawavtt.com et instigateur du projet, répond à nos questions afin d’en savoir un peu plus sur cette savoureuse aventure.

Quel est le concept GreenTrack ?

C’est un rassemblement de VTTistes pour randonner sur 2 jours dans un mode découverte.

Comment est venue l’idée, et qui en est l’organisateur ?

Cela faisait plusieurs années que la communauté UtagawaVTT réclamait la possibilité de se rencontrer dans la vie réelle pour pratiquer ensemble. C’est une façon de déplacer le plaisir du partage de traces VTT sur un portail collaboratif à une expérience de partage sur le terrain.
Donc les organisateurs, ce sont d’abord les membres du site ! Et côté logistique il a fallu trouver un partenaire, un professionnel pour assurer une qualité haut de gamme. L’UCPA qui est un partenaire de longue date de UtagawaVTT a répondu présent et a proposé de co-organiser.

Pourquoi avoir choisi le Verdon ?

C’est un endroit magique qui se prête parfaitement à la pratique du vélo. Le grand canyon du Verdon est grandiose et un des grands lieux des activités de plein air en France. Nous voulions une destination marquante, et coup de chance : l’UCPA possède un centre à Lapalud sur Verdon. De plus, le Verdon est en Provence (Var) donc pour le mois de septembre on devrait bénéficier de la douceur post estivale.

Quel est l’objectif de cette première édition ?

LA RENCONTRE DE PASSIONNÉS. Nous avons limité le nombre de participants à 200. Nous souhaitons un événement à dimension humaine lors duquel les gens échangent, parlent de leur passion, se reconnaissent car ils ont partagé un circuit sur UtagawaVTT, découvrent une nouvelle région dans des conditions idéales.
C’est aussi l’occasion de rapprocher certains acteurs du milieu directement aux pratiquants. Nous avons un beau panel de partenaires qui nous aident à doter les participants de produits sympas lors de l’engagement et via une tombola le samedi soir.

TwoNav est partenaire de la première édition de la Greentrack, organisée par Utagawavtt.com et l'UCPA

À qui s’adresse la GreenTrack ?

Il ne s’agit pas d’une course. Les parcours ont été tracés par l’équipe UCPA locale, autant dire qu’ils connaissent le terrain. On leur a demandé du beau, du bon et du pas trop rude. On n’est pas dans l’esprit compétition. Si un participant termine le parcours en avance il pourra faire d’autres activités à coté avant le repas du soir et ses animations.

Depuis UtagawaVTT, quelle est ta perception sur l’évolution de la pratique du VTT ?

Cela fait 14 ans qu’UtagawaVTT existe. L’utilisation du GPS à VTT et le partage de traces, confidentiel dans les années 2000, est devenu un standard aujourd’hui. Le développement des smartphones et des applications y est pour beaucoup.
En ce qui concerne la pratique, elle reste toujours liée au marketing des grandes marques et l’offre sur le terrain.
En France de plus en plus de stations de montagne ouvrent leur territoire à la pratique du VTT, et pas seulement pour la descente.
Et côté constructeurs, au-delà du débat de la taille des roues où le marché doit se stabiliser, l’explosion du vélo à assistance électrique permet de s’adresser à un panel beaucoup plus large de pratiquants.

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments