Sponsoring, Uncategorized, Vélo route
Ariégeoise XXL 2016, cyclosportive dont TwoNav est partenaire

L’Ariégeoise 2016 : focus sur le format XXL

Tout le monde en parle. C’est l’attraction de l’édition 2016. Le nouveau format de l’Ariégeoise, version XXL, fascine et fait peur à la fois. Le 25 Juin, les 1500 vaillants cyclistes qui s’élanceront à son assaut entreront dans l’histoire de l’épreuve cyclosportive, l’une des plus renommées en France. Voici quelques détails sur ce morceau de bravoure, cet immense défi que représente l’Ariégeoise XXL.

Le combo d’enfer de l’Ariégeoise : Pailhères + Beille

Sur le Tour de France, la nouvelle proposition de l’organisation de l’Ariégeoise serait directement considérée comme une « étape reine », extrême. Avec l’ascension de deux monuments classés hors-catégorie, le Col de Pailhères (2001m / 17,3km / 7,9%) et le Plateau de Beille (1785m / 16,3km / 7,9%), l’Ariégeoise XXL a de quoi faire peur. Il s’agit de la nouveauté de cette édition 2016, et pour l’instant le moins que l’on puisse dire c’est que l’idée a séduit, puisque les inscriptions sont presque closes. Est-ce la légende du Tour qui fait son effet, ou bien les amoureux de l’Ariégoise en veulent toujours plus, toujours plus fort ?

Profil de l'Ariégeoise XXL 2016, cyclosportive dont TwoNav est partenaire

Un périple pyrénéen extraordinaire

Long de 169km, le tracé magique de l’Ariégeoise XXL accumule 4378m de dénivelé positif entre Tarascon sur Ariège et le Plateau de Beille, de quoi calmer les ardeurs des 1500 pionniers prévus au départ. D’autant que les difficultés, les choses sérieuses, ne font leur apparition qu’à mi-parcours, aux environs du kilomètre 80, pour l’attaque de Pailhères. La gestion de l’effort sera primordiale, sur ce circuit traversant quelques uns des plus beaux paysages de l’Ariège. Mais ce n’est pas tout. Le finish au Plateau de Beille est particulièrement exigent, long, interminable. Pour être finisher, il faudra être capable de puiser dans ses ressources mentales autant que physiques. L’Ariégeoise XXL prend alors toute sa dimension : il s’agit d’un défi contre soi-même.

TwoNav sera présent sur l’Ariégeoise, bien évidemment, pour apporter son soutien à tous les participants et présenter ses dispositifs GPS ainsi que la dernière version de son software d’édition et analyse de traces LAND8.

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments