News, Sports, Vélo route
Lariegeoise-850x500

Présentation, des conseils et des vols d’oiseau de L’Ariégeoise

L’Ariégeoise est née il y a plus de 20 ans pour un motif curieux: de célébrer l’arrivée du Tour de France aux Pyrénées. C’était une course modeste, mais elle a eu tant de succès qui s’est converti en rendez-vous cycliste obligatoire en cordillère. Les raisons sont évidentes: des paysages incroyables, une organisation impeccable et des montées aux ports légendaires du Tour.

L’Ariégeoise, une preuve emblématique des Pyrénées français.

Elle est née avec le désir humble de célébrer le Tour de France et elle s’est convertie en une grande preuve: Il y a déjà 5000 inscrits, que c’est la limite marquée par l’organisation pour garantir une attention impeccable. Les inscrits seront répartis dans les 4 modalités proposées: L’Ariégeoise XXL, L’Ariégeoise, La Mountagnole et la Passejade. Tous ceux qui cherchent un long kilométrage comme ceux qui préfèrent un départ accessible, trouveront dans cette preuve de cyclotourisme, l’essence du Tour de France.

Les conseils de Melcior Mauri pour affronter L’Ariégeoise.

Nous avons parlé avec notre ami, ambassadeur et grand connaisseur de toutes les routes qui forment L’Ariégeoise, Melcior Mauri et il nous a donné quelques conseils pour affronter cette mythique preuve:

  • Révisez très bien la prévision météorologique: Aux Pyrénées, comme en toute haute montagne, nous pouvons nous trouver avec des surprises de froid ou de chaleur extrêmes. Une erreur avec les vêtements choisis, peut faire même, que vous abandonnez la course, spécialement parce qu’il s’agit d’une très longue course.
  • Vous devez être honnêtes avec votre état de forme, être réalistes. Vous devez trouver le rythme que vous permettra d’achever la marche avec garanties, et après, de choisir le groupe le plus similaire. La prétention de rouler à une intensité trop haute pourrait s’avérer coûteuse.
  • Ne lésinez pas sur les ravitaillements, spécialement quand vous allez affronter les étapes plus longues. Soif et faim sont pas de bons indicateurs, vous devez vous obliger à vous récupérer souvent. Perdre du temps n’est pas important: Vous êtes sur une marche de cyclotourisme et l’objectif principal est de jouir du paysage, de l’ambiance et de tout ce qui comporte ce magnifique sport.

Nous remercions beaucoup à Melcior ces conseils précieux et nous vous laissons avec les vols d’oiseau que nous avons conçu avec notre Land 8 pour vous donner une idée très fidèle de ça qui vous vous attend à L’Ariégeoise.

Des vols d’oiseau des parcours de L’Ariégeoise crées avec Land 8

L’Ariégeoise XXL: 169km, 4378m D+

L’Ariégeoise: 154Km, 3128m D+

La Mountagnole: 127km, 2733m D+

La Passejade: 69km, 915m D+

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments