alpinisme, News, Trail running
Pierra_Menta_Ragna2-960x600

Les conseils de Ragna Debats pour la Pierra Menta Été

Après quelques mois en attendant, finalement demain il commence la Pierra Menta Été. Comme vous le savez bien, nous avons mesuré les parcours et nous avons créé quelques supports pour les analyser. Et maintenant c’est le moment de jouir de la course avec notre ambassadrice, Ragna Debats, qui sortira pour défendre le titre obtenu l’année passée. Aujourd’hui, elle nous laisse quelques conseils pour affronter cette preuve, comme ça nous nous ferons une idée plus détaillée de ce que nous attend aux Alpes.

L’une de ces participantes est Ragna Debats, qui avec sa compagne, a gagnée toutes les étapes de l’édition passée et vient cette année pour répéter. Nous lui avons demandé trois conseils pour affronter la preuve de la meilleure manière.

LES CONSEILS DE RAGNA DEBATS POUR LA PIERRA MENTA ÉTÉ

  • La Pierra Menta est une preuve très stratégique. Par son exigence technique, la distance, le dénivellement et qui s’arrange de trois étapes, elle nous oblige à la préparer très bien depuis le commencement. C’est par équipes de deux, donc il n’y a pas de la place pour l’improvisation.

pierra-menta-été-1

  • La climatologie est d’une grande importanceLa Pierra Menta Été est une course de semi-autosuffisance, pour ça il faut prévoir les ravitaillements minutieusement. L’hidratation est très important pour le jour et pour le suivant. Pour planifier les aliments qu’il faut porter dessus, il faut contrôler bien la prévision météorologique. L’année passée a fait beaucoup de chaleur, mais l’opposé peut succéder, la haute montagne est toujours extrême dans cet aspect.
  • À cause du terrain divers, il est nécessaire de porter deux types différents de chaussures. Dans la première et deuxième étapes il y a beaucoup de crêtes donc il faut des chaussures bien protégés et avec une bonne prise dans un terrain rocheux. La dernière est une étape plus « runner », moins technique qui permettra de porter une chaussure plus rapide et légère.

ragna-copa-de-españa

Nous remercions à Ragna pour ces conseils et nous lui souhaitons bonne chance!

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments