News, Trail running
ragna-podi-pierra-menta-960x600

Ragna Debats n’a pas pardonné et elle a gagné la PIERRA MENTA ÉTÉ!

Le week-end passé, il y a eu une preuve qui nous plaît spécialement pour différents motifs: un, parce que c’est une preuve mythique (inspirée par sa grande-soeur) qui a été appuyée par TwoNav depuis la première édition. Et deux, parce que nous avons toujours eu une ambassadrice qui a gagné aussi depuis la première édition. La preuve est, evidentment, la Pierra Menta Été et la trail runner, Ragna Debats. Cette championne nous a expliqué l’aventure aux Alpes.

RAGNA DEBATS ET SA COMPAGNE, ESTER, GAGNENT LA PIERRA MENTA ÉTÉ

Après avoir préparé bien la Pierra Menta Été, Ragna Debats a reçu un appel de sa compagne, Ester, just une semaine avant la preuve. Les nouvelles n’étaient pas bonnes: Ester avait été lésée et elle ne se sentait pas avec forces pour l’accompagner aux Alpes. Drame. Elle ne se sentait pas contente par la lésion de son amie et elle n’avait pas beaucoup de temps pour en trouver une autre. Elle commençait à regarder son agenda mais, heureusement, Ester l’appelait trois jours plus tard en disant que dans les deux derniers entrainements elle n’a pas senti de douleur et qu’elle voulait essayer de faire la course.

Finalement, elles se trouveraient dans la sortie mais le plan avait complètement changé: Elles iraient qu’a finaliser la course à cause de l’état d’Ester et comme ça, elles ont commencé les 26 kilomètres de la première étape. Elles ont été prévoyantes dans la baisse à cause de la lésion mais elles étaient allés si forts dans la montée, que les deuxièmes n’ont pas pu les rattraper. C’était une victoire merveilleusement inespérée et une grande motivation pour la prochaine étape.

pierra-menta-été-800x533

Fotos de Nacho Grez

 

Au deuxième jour elles sont sortis avec beaucoup d’envies et le plan antérieur. Le parcours de cette étape était le plus technique mais Ester avait une grande confiance et Ragna était très bien. Bientôt elles se sont mis dans la première position mais elles avaient ses rivales tout près. Dans la zone des crêtes, elles ont commencé à tirer la distance qu’elles ont maintenu jusqu’à la fin. Deuxième étape obtenu!

Au troisième étape elles ont décidé de ne pas forcer. Ester sentait le genou bien mais elles ne voulaient pas perdre la victoire pour gagner une autre étape. Donc elles ont occupé la deuxième position et elles l’ont manteau jusqu’à la fin de la montée. Dans la descente et avec des forces accumulées, elles l’ont tenté et ont gagné a nouveau! Cette étape était moins « sauvage » et plus boisée, parfaite pour jouir des Alpes dans toute sa splendeur.

Félicitations à notre Ragna pour avoir tout gagné!

 

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments