News
Sauvetage

TwoNav, l’outil indispensable de l’Unité de Sauvetage de Tasmanie

Il y a quelque temps, nous avons reçu e-mail au courrier de TwoNav qui a bouleversé toute l’équipe. Il était de la part d’un tel Michael Preshaw, un intégrant de l’équipe de Sauvetage de la police de la Tasmanie. Il voulait seulement nous remercier pour avoir créé l’application TwoNav, parce qu’elle l’aidait à sauver des vies. Nous n’avions pas des mots … Dans le fond, quelque chose a changé dans notre forme de travailler, dans notre attitude, depuis ce mail. Ici vous avez ce qu’il nous a raconté.

Sauvetage

“Je travaille pour la Police de la Tasmanie, dans l’équipe de Recherche et Sauvetage. Dans le cadre de mes devoirs je fais partie de la tripulation de l’hélicoptère de secours. Nous avons installé TwoNav tant sur nos iPhone que sur iPad, lesquels nous utilisons dans l’hélicoptère. La grande valeur du software est que nous permet de voir exactement où sommes-nous sur la carte à tout moment.

Il y a un temps, nous avions une mission qui consisté à sauver une femme avait cassé sa jambe dans la fôret tasmanien, et la seule façon de la sortir de là c’était en hélicoptère. Elle était à côté d’une cascade et, bien si elle a été capable d’arriver à la piste, nous avions beaucoup de difficulté à la voir de l’air à cause des arbres très épais. En utilisant TwoNav, nous avons pu savoir avec grande exactitude, quand nous étions directement sur la piste, ce qui a permis à l’opérateur de treuil de nous descendre (à moi-même et à un auxiliaire médical) jusqu’à à la femme blessée. Ensuite nous avons remontés tous dans l’avion et nous l’avons emmenée à l’hôpital.

Sauvetage

L’autre mission consisté en trouver un homme qui avait activé sa Balise de Repère Personnelle, après s’avoir perdu dans les montagnes tasmanienes. L’hélicoptère ne pouvait pas arriver à son emplacement à cause du mauvais temps, et, moi-même et un auxiliaire médical, nous avons été descendus de l’hélicoptère à 2km de son emplacement. À cause du très compliqué terrain montagneux, il nous a pris 4 heures d’arriver jusqu’à lui et retourner à un endroit accessible pour l’hélicoptère. Comment, grâce à TwoNav nous avions sa position et nous pouvions voir où nous étions sur la carte, il a était très facile de naviguer jusqu’a à sa position, bien si la marche à pied était compliqué, à cause de la neige, les buissons très denses et des roches de la taille d’une maison. Et ous avons fait tout ceci dans l’obscurité grâce à TwoNav!

Nous avons acheté 4 de vos unités GPS comme test global pour la police de Tasmanie. Ils ne sont pas arrivés encore, mais s’ils sont aussi bons que le logiciel d’iPhone, alors je pense que beaucoup d’équipes de Recherche australienne vont les rajouter à son materiel.”

Sauvetage

De notre partie, nous remercions énormément Michael de nous avoir fait arriver ces émotives histoires et lui transmettre comment nous sommes impressionnés de son admirable travail.

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments