alpinisme
mont-perdu

Voici la vue aérienne de l’ascension au Mont Perdu

C’est l’un des grands trésors des Pyrénnées et un sommet qui signifie, souvent, le « baptême » d’un nouvel alpiniste. Le Mont Perdu a été, peut-être, votre premier trois mille. Ou peut-être, il le sera un jour. Jouissez de cette vue aérienne de l’ascension, créée avec Land, tandis que le sommet réel vous attend !

Mont Perdu est le nom du massif calcaire composé par les pics du Mont Perdu (3.355 m), le Cylindre (3.328 m) et Añisclo (3.263 m.). Il est le plus haut de l’Europe. Son pic le plus élevé jouit d’une grande popularité grâce à que c’est un trois mille relativement facile d’atteindre, mais aussi grâce à la beauté extraordinaire de celui-ci et du parc national dont il forme part: Ordesa et Mont Perdu. Ce parc national est constitué, en plus de par les trois pics mentionnés, par quatre vallées splendides : Ordesa au sud-ouest, Añisclo au sud, Escuaín au sud-est et Pineta à l’est. Dans le côté le nord du pic du Mont Perdu se trouve l’un des rares glaciers qui continuent d’exister dans les Pyrénnés, bien que dans un recul lent mais continu.

mont-perdu

Le pic du Mont Perdu a repris le toponyme que les Gascons utilisaient, dû à son éloignement du massif depuis sa perspective. Les trois sommets (Trois Serols, trois soeurs), qui couronnent au NE le Parc National d’Ordesa et de Monte Perdido, sont de telle beauté dont ils ont reçu une attention préférentielle même de la part de la littérature : ils apparaissent souvent dans des traités mythologiques.

L’ascension la plus commune au Mont Perdu se fait depuis le refuge de Góriz, auquel nous accéderons depuis la prairie d’Ordesa (Torla). Nous avons créé l’une de nos vues aériennes déjà connues – avec le logiciel Land 8 – avec laquelle nous essayons de faciliter la planification de cette ascension et d’encourager à tous ceux qui veuillent oser son premier trois mille, car c’est un pic idéal pour cela. Profitez-là !

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments