Tutoriels
traces par des laps

Saviez-vous que … TwoNav vous permet de créer traces par des laps ?

Cette semaine dans notre « Saviez-vous » nous vous présentons l’une des fonctions les plus inconnues de TwoNav: la division de traces dans des laps.

L’une des fonctions les plus inconnues de TwoNav est la possibilité de subdiviser la trace que vous êtes en train de naviguer en sections, par temps ou par distance. Ces divisions se nomment laps et ils sont de grande utilité pour analyser chaque section avec une plus grande précision et pour, ainsi, obtenir un meilleur rendement.

QUELS TYPES DE LAPS EXISTENT?

Ils existent deux types de laps :

  • Les laps automatiques: Ce sont des divisions de la trace de la même taille. La division est réalisée sur la base d’un intervalle fixe (chaque kilomètre, chaque heure …).

traces par des laps

  • Les laps manuels: Ce sont des sections de trace qui peuvent ne pas être de la même taille (distance ou temps). Dans les laps manuels c’est le propre utilisateur qui décide à quel point il désire initier un nouveau lap.

traces par des laps

COMMENT MARQUER DES LAPS AUTOMATIQUEMENT?

TwoNav vou permet de créer des laps automatiquement dans n’importe quel type d’activité sans la nécessité d’interagir avec l’application, parce que TwoNav les créera selon la configuration que vous avez fixée au préalable. De plus, dans chaque changement de lap, TwoNav montrera une information de grande utilité dans l’écran :

  1. Avant de commencer votre activité, configurez TwoNav pour qu’il cree des laps de forme automatique le long de votre activité : Menu principal> Configuration> Autolaps ‘ et sélectionnez si vous désirez générer des laps par temps ou par distance.
  • Autolaps par distance: Par défaut, la trace sera divisée en laps d’1 kilomètre.
  • Autolaps par temps: Par défaut, la trace sera divisée en laps d’1 heure.

Note : Si vous désirez modifier n’importe lequel de deux intervalles antérieurs (par exemple : diviser la trace en lap de 5 kilomètres au lieu de 1 kilomètre), changez-le directement dans ‘ Menu principal> Configuration> Navigation> Autolaps ‘.

traces par des laps

  1. Initiez votre activité avec normalité.
  1. Quand vous dépasserez 1 kilomètre ou 1 heure, TwoNav vous montrera dans une fenêtre émergente l’information plus important du lap que vous venez de finir. Cette information vous sera très utile pour améliorer votre rendement.

Note : Vous pouvez configurer l’information que vous désirez montrer dans cette fenêtre émergente dans ‘ Menu principal> Configuration> Alarmes>  Changement de lap ‘.

COMMENT MARQUER DES LAPS MANUELLEMENT?

Dans le cas contraire, si vous désirez affiner encore plus le contrôle de votre rendement, TwoNav vous offre la possibilité de marquer vos propres laps. De cette façon, vous même deciderez quand initier et de finir un lap :

  1. Initiez votre activité avec normalité.
  1. Quand vous désirerez créer un nouveau lap, vous devrez seulement appuyersur la fenêtre de carte, ‘ Outils de la page > Marquer > Lap ‘.

traces par des laps

  1. Ensuite, TwoNav vous montrera dans une fenêtre émergente l’information plus important du lap que vous venez de finir. Cette information vous sera très utile pour améliorer votre rendement après ce lap.

Note : Vous pouvez configurer l’information que vous désirez montrer dans cette fenêtre émergente sur ‘ Menu principal> Configuration> Alarmes> Change de lap ‘.

  1. De plus, TwoNav marquera le nouveau lap avec une couleur distincte par rapport au reste de la trace.
  1. Si vous désirez créer plus de laps, reproduisez les pas antérieurs tant de fois comme vous avez besoin.
OÙ VISUALISER LES LAPS?

Une fois créés, tu pourras visualiser les laps (les automatiques et les manuels) dans ces espaces :

traces par des laps

Plus simple, impossible. Maintenant approche l’heure de porter toute l’information acquise à la pratique :

  • Téléchargez-vous TwoNav (version Free sans limite d’usage)

 

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments

Newsletter

Facebook