VTT
Manon Socquet

Manon Socquet et TwoNav, ensembles à nouveau en 2017

Nous continuons la présentation de nos ambassadeurs et ambassadrices TwoNav pour 2017. C’est aujourd’hui le tour de Manon Socquet. Notre Vététiste a intégré la famille TwoNav la saison dernière mais depuis son arrivée dans l’équipe, sa carrière sportive a pris une autre dimension au gré de grands résultats. Nous sommes certains que les années à venir seront tout aussi brillantes !

Manon Socquet
1.- Qui est Manon SOCQUET, sportivement parlant ?

J’ai tout d’abord commencé à pratiquer le ski alpin au club des sports de Megève jusqu’à 15 ans. Je me suis ensuite orientée vers la préparation du monitorat de ski alpin.

J’ai débuté les compétitions de vélo vers 13 ans. Je participais à quelques courses départementales, tout en pratiquant le ski à côté. J’ai choisi de me consacrer au VTT à 16 ans, où j’ai effectué mes premières coupes de France XCO et participé aux coupes Rhône-Alpes.

En 2016, j’ai rejoint le Team Matériel-vélo.com où j’ai pratiqué à la fois le XCO et le marathon qui, me convient mieux.

Manon Socquet

2.- Quel est le résultat /épreuve de la quelle tu gardes un meilleur souvenir et pour quoi ?

Je dirai que mon meilleur souvenir a été la MB Race Culture vélo (sur le 70 km) cette année, qui était un marathon séries. J’en garde mon meilleur souvenir puisque la MB Race se déroule chez moi, à Megève et donc sur tous mes chemins d’entrainement. La météo n’était pas de la partie (pluie, orage, froid, boue), et avait rendu la course difficile et exigeante, mais à domicilie, cela ne m’a absolument pas gêné. Courir chez soi devant son public est toujours particulier, surtout quand le résultat final est inattendu. (2ème)

Manon Socquet
3.- C’est laquelle l’épreuve que tu vas préparer avec plus d’ambition ce 2017 ?

Mon objectif N°1 pour 2017 est la MB Race. Remporter cette course qui semble me convenir et en plus à la maison serait super.

4.- Qu’est-ce qu’il signifie le VTT pour toi ?

Le VTT et plus particulièrement le marathon représente pour moi quelque chose de vivant, où l’on passe par différents états d’esprit, que ce soit avant, pendant, ou après la course, et qui font que l’on garde des souvenirs inoubliables. C’est aussi un moyen de découvrir du pays, des chemins, des paysages, des montagnes… qui embellissent les moments qui peuvent être difficiles pendant la course, ou l’entrainement.

Manon Socquet

5.- Comment vas-tu te servir de la technologie TwoNav pour ta saison ?

Le GPS Twonav Anima+ est idéal pour découvrir de nouvelles routes sans me perdre ou chercher mon chemin. Il m’aide aussi à chaque entrainement, comme en course, où je peux voir dessus toutes les données dont j’ai besoins.

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments