VTT
Théo Meuzard

Théo Meuzard integre la famille TwoNav

On vous a déjà annoncé qu’il est notre nouveau partenaire, on vous a expliqué qu’il ira à l’Andalucia Bike Race, mais on ne vous a jamais présenté Théo Meuzard comme il faut. Voulez-vous connaître mieux Théo, ses ambitions et ses souvenirs, ses commencements dans ce grand petit monde et sa façon de comprendre le VTT ? Lisez, alors.

Théo Meuzard

1.- Qui est Théo Meuzard (sportivement parlant ?)

J’ai toujours fait du sport. Très jeune, mes parents m’emmenaient déjà en montagne. J’ai commencé le VTT il y a 12 ans, et j’ai très rapidement fait de la compétition. Dès que j’ai eu l’âge, j’ai couru en coupe de France de cross-country. Je les ai toutes faites depuis 2009. Arrivé en catégorie Junior, j’ai eu la chance de prendre le départ de 3 coupes du monde : Offenburg (Allemagne), Houffalize (Belgique), et La Bresse (France). J’ai roulé les 3 saisons passées en élite, dont les deux dernières au sein du team Matériel-Vélo.com.
Après 12 ans exclusivement tournés vers le cross-country olympique, je souhaite maintenant découvrir de nouvelles courses, de nouveaux formats… J’ai quitté le team Matériel-Vélo pour me lancer dans une nouvelle expérience. Cette saison je vais courir selon mon propre calendrier, avec mes propres partenaires, en cross-country mais également en enduro.
Je serai sur des évènements tels que la TwoNav Empordà BTT Extrem, le Roc des Alpes, La MB Race…

Théo Meuzard

2.- Quel est le résultat/épreuve dont tu gardes le meilleur souvenir, et pourquoi ?

Mon meilleur souvenir de compétition c’est le Roc d’Azur 2012, en junior. J’y étais allé avec mon ami et coéquipier, Thomas Griot, sans vraiment penser performance. C’était la dernière course de la saison, on y allait pour profiter du soleil et passer un bon moment sur le vélo. Sans se passer le mot, on s’est retrouvé ensemble quelques kilomètres après le départ. On s’est tiré mutuellement et on n’a pas cessé de remonter des places. A quelques kilomètres de l’arrivée on doublait Titouan Carod, champion de France en titre cette année là. On s’est mis d’accord pour passer la ligne ensemble, et on fait 7ème et 8ème. Ce résultat et ce scénario de course étaient improbables, ça a rendu cette course mémorable !

J’ai plein d’autres bons souvenirs : mon premier départ en première ligne en coupe de France, ma première coupe du monde… Il n’y a qu’en sport qu’on peut vivre des moments pareils !

Théo Meuzard

3.- Quelle est l’épreuve que tu vas préparer avec le plus d’ambition en 2017 ?

Comme je me lance sur de nouvelles courses, il est assez difficile de me fixer des objectifs. Le Roc des Alpes se courre chez moi et physiquement le circuit me convient bien, alors pourquoi pas miser là-dessus… Sinon, je vais axer ma préparation sur la Transvésubienne, ne serait-ce que pour prendre du plaisir et ne pas finir sur les rotules !

Théo Meuzard

4.- Que signifie le VTT pour toi ?

Le VTT c’est le moyen de se déplacer le plus polyvalent, après une paire de baskets ! C’est une discipline très complète qui requiert bonne condition physique, pilotage et connaissance techniques. J’aime beaucoup l’état d’esprit qui règne dans le VTT, même en compétition.

Théo Meuzard

5.- Comment vas-tu te servir de la technologie TwoNav pour ta saison ?

Actuellement je roule avec l’Anima +. Il m’accompagne partout. A l’entraînement je peux suivre ma cadence de pédalage et ma fréquence cardiaque, c’est primordial pendant les séances avec exercices. En course, je peux également gérer mon effort grâce au suivi de la distance, du dénivelé, mais surtout de ma position par rapport au profil du circuit que j’aurais chargé au préalable.
Enfin, lorsque  je pars rouler dans un endroit que je ne connais pas, je peux me laisser guider ou simplement me repérer grâce au fond de carte IGN.

Merci à Théo pour nous dédié son temps et aux photographes Romain Laurent et, notre aussi ambassadeur, Paul Foulonneaux.

Théo Meuzard

Share this Story
  • Théo Meuzard
    VTT

    Théo Meuzard integre la famille TwoNav

    On vous a déjà annoncé qu’il est notre nouveau partenaire, on vous a expliqué qu’il ira à l’Andalucia Bike Race, mais ...
Load More Related Articles

Facebook Comments

Newsletter

Facebook