alpinisme
survol

Ascension à la Pica d’Estats en survol 3D

La Pica d’Estats s’élève à 3143 mètres sur le niveau de la mer, en étant le plus haut sommet de la Catalogne. Chaque année un grand nombre d’alpinistes s’aventurent à l’ascension jusqu’à son sommet, qui, sans présenter de grandes difficultés techniques, offre une grande récompense : une vue spectaculaire en coïncidant avec la ligne même de la frontière de l’Occitanie.

La Pica d’Estats se trouve entre la contrée du Pallars Sobirà et le département français de l’Ariège. Elle est formée par trois sommets très proches les uns des autres. Le sommet central est le plus grand (3143 m), le sommet occidental ou sommet de Verdaguer (3131 m), le deuxième, et le sommet oriental ou la pointe Gabarró (3115 m), le mineur.

L’ascension peut être faite en deux jours, en faisant nuit dans L’Estany d’Estats (recommandé pour les plus inexpérimentés) ou bien en une seule journée, bien que cette dernière option est assez dure à cause de la distance et le dénivellement important accumulé.

N’importe laquelle soit votre option désirée, ici vous avez l’un de nos survols 3D créés avec le nouveau Land 8.2 et qui vous donnera une évaluation rapide sur le défi (et le privilège !) que vous devant vous. Profitez bien!

 

Share this Story
  • survol
    alpinisme

    Ascension à la Pica d’Estats en survol 3D

    La Pica d’Estats s’élève à 3143 mètres sur le niveau de la mer, en étant le plus haut sommet de la ...
Load More Related Articles

Facebook Comments

Newsletter

Facebook