Tourisme
pic

Le Pic du Midi

Le Pic du Midi est l’un des sommets les plus majestueux des Hautes-Pyrénées. Ses 2.877 mètres d’altitude sont accessibles pour tous les niveaux, cela fait que sa reconnue beauté paysagère soit à la portée de tous les yeux. À son sommet se lève un observatoire astronomique de visite indispensable.

Bien sûr, rien ne vaut la majestueuseascension au Pic du Midi à pied. Le contact intense avec la nature, l’effort, la sensation légère de manque d’oxygène et la pureté de l’environnement nous procurent une sensation extraordinaire que seulement les passionnés pour le sport outdoor pouvons comprendre. Cependant, pendant toute l’année, été et comme hiver, un téléphérique peut nous porter de La Mongie au sommet même, avec un changement de cabine aux 2.314 mètres. Avec cela nous ne voulons pas vous encourager à le prendre, mais oui à être accompagné par des amis ou familiers pour lesquels la montée ne soit pas accessible.

Une fois là-haut, la pureté et la transparence de l’air et de la lumière constituent le secret d’un lieu qui a été, pendant beaucoup de temps réservé aux scientifiques de l’observatoire météorologique, construit au XIXe siècle. Depuis ce moment, le Pic du Midi est une épopée incroyable dont les héros sont des passionnés, des érudits et des curieux, des porteurs, des constructeurs et des savants avides pour comprendre mieux l’univers. Les qualités exceptionnelles du lieu permettent d’effectuer des observations et des mesures qui expliquent l’évolution de la Terre. Cette aventure humaine est divulguée dans l’espace muséographique le plus haut de l’Europe.

Et par rapport au paysage… : la vue gagne sur 300 kms de sommets des Pyrénées, de la Méditerranée à l’Atlantique, et sur les plateaux du Grand Sud-ouest. La splendeur des ses paysages ont valu au Pic du Midi d’être déclaré Endroit Naturel National en 2003.

Vas-tu rater cette grande aventure sportive – culturelle ?

Share this Story
  • pic
    Tourisme

    Le Pic du Midi

    Le Pic du Midi est l’un des sommets les plus majestueux des Hautes-Pyrénées. Ses 2.877 mètres d’altitude sont accessibles pour tous ...
Load More Related Articles

Facebook Comments

Newsletter

J'accèpte les conditions d'utilisation et la politique de vie privée

Facebook