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Comment activer et utiliser SeeMe

Comme vous le savez, la nouvelle gamme TwoNav GPS, dont font partie Velo et Horizon, dispose d’une connectivité complète. Cette connectivité inclut un service exclusif TwoNav qui marquera un tournant dans le monde de la navigation : la technologie SeeMe. Voulez-vous savoir exactement en quoi consiste ce service et surtout comment l’activer et commencer à l’utiliser ?

De quoi s’agit-il ?

SeeMe est un service de TwoNav qui permet à votre dispositif GPS de bénéficier d’une connectivité où que vous soyez, sans dépendre de l’association de l’appareil avec un smartphone. Cette connectivité se fait par l’intermédiaire d’une carte SIM intégrée aux dispositifs Full Connect (modèle Velo ou Horizon, par exemple), qui permet à l’appareil de bénéficier d’une connectivité 2G GSM.

La disponibilité du service dépend donc de la couverture 2G GSM, totale en Europe et en Amérique du Nord, mais qui peut ne pas exister dans certains pays ou dans certaines régions.

Le service SeeMe propose les fonctionnalités suivantes :

  • Retransmission: vos contacts de retransmission peuvent suivre votre activité en temps réel par affichage de votre trajet sur la carte et par contrôle de données telles que la distance, le dénivelé et la vitesse.
  • Urgence: vos contacts d’urgence reçoivent un message d’alerte (SMS et courriel) lorsque vous appuyez sur le bouton d’urgence de votre dispositif. Ils sont ainsi tenus informés de votre problème et de votre position.

Pour que le service puisse fonctionner sur votre dispositif, votre souscription à SeeMe doit être active. Les dispositifs Full Connect sont livrés avec une souscription gratuite de 6 mois à SeeMe. Une fois cette période écoulée, le service peut être reconduit pour 29 €/an.

 

 

Activation et utilisation de SeeMe

Pour pouvoir bénéficier du service, il vous faut :

  • Posséder une souscription active à SeeMe.
  • Paramétrer vos contacts.
  • Activer la fonction de retransmission sur votre dispositif.
  • Envoyer un message d’alerte depuis votre dispositif (uniquement pour tester le service).

Souscription SeeMe

Pour activer la souscription gratuite de 6 mois à SeeMe, il vous suffit simplement d’enregistrer votre dispositif sur twonav.com/start. À l’issue de cette période de souscription gratuite, celle-ci peut être renouvelée en vous rendant sous votre espace personnel disponible sur twonav.com.

Paramétrage des contacts

Vous pouvez paramétrer vos contacts lors de l’enregistrement du dispositif sur twonav.com/start ou à tout autre moment en vous rendant dans la rubrique de configuration de go.twonav.com.

Les contacts de retransmission et les contacts d’urgence sont différents :

  • Contacts d’urgence :
    • Nombre limité à 2 contacts.
    • Renseignements : nom, adresse électronique et numéro de téléphone portable.
    • Vous recevez un courriel dès que ces contacts confirment votre demande.
    • Ces contacts reçoivent un courriel et un SMS indiquant votre position actuelle dès que vous appuyez sur le bouton d’urgence.
  • Contacts de retransmission :
    • Nombre limité à 10 contacts.
    • Renseignements : nom et adresse électronique.
    • Dès que vous démarrez votre activité et à condition que l’option de retransmission soit activée, ces contacts reçoivent un courriel contenant un lien leur permettant de suivre votre activité en temps réel.

Dès qu’un nouveau contact est ajouté, celui-ci reçoit une demande qu’il doit accepter pour recevoir les messages. Remarque importante : si vos contacts n’acceptent pas la demande, aucun message ne leur est transmis.

Retransmission

Pour activer la fonction de retransmission, il vous suffit de vous rendre à la page de statut de votre dispositif Full Connect.

Une fois activée, la retransmission démarre dès que vous commencez une activité. Vos contacts reçoivent alors le courriel qui contient le lien leur permettant de suivre votre progression (rappelez-vous que ces personnes doivent avoir accepté votre demande d’ajout à vos contacts !).

Ce lien peut être partagé avec d’autres personnes ou sur les réseaux sociaux. Toute personne disposant du lien peut donc vous suivre en temps réel. Votre dispositif envoie votre position toutes les 5 minutes (avec plusieurs points à chaque envoi). Si un envoi ne peut pas être réalisé (absence de couverture, par exemple), les points qui se trouvent en attente sont transmis au prochain envoi. La retransmission prend fin dès que vous arrêtez votre activité. Dans le cas contraire, celle-ci prend automatiquement fin à partir du moment où aucune position n’est reçue pendant 1 h.

Urgence

Si vous rencontrez un problème pendant votre activité et que vous avez besoin d’aide, appuyez sur le bouton ‘Urgence’ de votre dispositif.

Ce bouton se trouve dans la fenêtre de statut disponible en appuyant sur la barre d’état.

 

 

Après avoir appuyé sur ce bouton, un courriel et un SMS sont envoyés à vos contacts d’urgence. Ces messages contiennent une demande d’aide ainsi qu’un lien vers une carte indiquant votre position actuelle. Vos contacts ou les services de secours peuvent ainsi savoir où vous vous trouvez. Si le GPS se trouve sans position lors de la pression du bouton, vous pouvez envoyer un message contenant les dernières coordonnées disponibles.

Dès que le contact a accepté votre demande, un courriel de confirmation vous est envoyé. Vous pouvez également vérifier le statut de vos contacts en vous rendant sur go.twonav.com.

 Et maintenant, partez profiter de la nature en totale securitée !

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