VTT
Chemins

Chronique du Raid VTT Les Chemins du Soleil, par Genís Zapater

Les ambassadeurs de TwoNav Xavi et de Genís Zapater ont disputé, avec ses Orbea Alma et Oiz et son TwoNav Anima et Two Nav Ultra, le Raid VTT Chemins du Soleil, une compétition extrêmement dure. Cette course se déroule 80 % par des sentiers de rêve, techniques, rapides, lents, qui montent et descendent dans tout type de terrains. Un virus d’estomac a laissé Xavi désert de la première étape, mais ils ont démontré après que, sans ce souci, ils auraient pu être dans le top 10. Le niveau de coureurs était exagéré et l’exigence de la course était très haute, mais ils étaient heureusement à la hauteur.

Genís lui-même pour nous raconte cette grande épreuve:

 

L’étape le prologue nocturne a été une expérience impressionnante, c’était un enchaînement de sentiers très rapides et techniques. Il fallait bien gérer son énergie pour ne pas perdre le rythme et la position. Les lumières et la poussière qui entouraient les cyclistes donnaient un air de guerre où tu avais à tirer toutes tes armes.

 

Genis

 

À 7 heures de l’lendemain, la première étape sortait. Après un bon petit déjeuner nous commencions de nouveau une fête de sentiers où, nous arrivions à la fin de chacun d’eux avec des frissons tellement ils étaient amusants. 7 heures après nous arrivons au but, après 55km et dans le top 10.

La deuxième étape commençait dans un village romain, Die, entre des montagnes et des vallées et où une rivière précieuse passait. Nous avions perdu la possibilité d’être devant, nous n’avions que sortir à bien profiter. Dans cette étape on sent déjà l’air alpin, les glaciers, des hautes montagnes et les villages suspendus. À nouveau une fête de sentiers de qualité. Dans cette deuxième étape les deux nous nous sommes aperçu que, après avoir pédalé par tous les coins du monde, la descente de l’arrivée à Veynes était l’une des meilleures que nous n’avions jamais faites.

 

Chemins

 

La 3ème étape commençait par une montée en asphalte de 13 kms. Nous arrivons environ 10 ‘ tard au départ puisque nous avons eu un imprévu avec l’auto-caravane et nous sommes restés derrière.

Cette montée arrivait à l’un des sentiers les plus jolis et impressionnants dans lequel ne nous avons jamais pédalés. Ce génial sentier finissait sur une descente qui enchaînait une série de montées rapides et de plaines avec beaucoup de flow, jusqu’à l’arrivée dans une forêt precieuse.

 

Chemins

 

Déjà à l’arrivée, nous profitons de tous les produits artisanaux de la region, une nourriture cohérent avec les adieux émotifs entre tous. Cette géniale aventure s’était terminée.

Après avoir couru dans tout le monde, des championnats de l’Europe, des Coupes du Monde de tout le sport réalisable dans la montagne, l’une des plus belles expériences de nos vies s’est passé à moins de 5h de chez nous.

 

Genís Zapater.

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments

Newsletter

Facebook