VTT

Saison 2017

« Après 12 saisons dédiées uniquement au XCO, jusqu’en 2016, j’ai décidé en Novembre dernier de me lancer dans une nouvelle aventure. Une aventure où riment plaisir et performance, dans laquelle je suis maître de mon calendrier et de mes projets. Un défi motivant et des plus intéressants.
Plus de 20 jours de course aux 4 coins de la France et à l’étranger, des formats nouveaux, des centaines de clichés réalisés, des découvertes… La saison 2017 tranche radicalement avec les précédentes, mais elle a aussi été la plus riche ! Retour sur les évènements qui ont marqué mes premiers mois d’ambassadeur. »

 

Andalucia Bike Race, du 26 Février au 3 Mars 2017. XCS, Espagne.

Théo

4ème jour, 70km et 1900m D+. Check des données du jour sur l’Anima + (Cardio, distance, dénivelé…). Crédit photo : Hutchinson Tires

 

La saison a commencé plus tôt que prévu. En effet j’ai eu la chance d’être invité dans l’équipe Hutchinson Tires pour participer à la mythique Andalucia Bike Race dans le Sud de l’Espagne. Il s’agit là d’une course UCI par étapes au niveau relevé et réputé pour ses paysages somptueux. A la sortie d’un hiver compliqué suite à une blessure à la cheville, je n’étais pas en pleine possession de mes moyens. Malgré tout, cet évènement restera l’un, voir le meilleur souvenir de la saison. Une expérience très enrichissante partagée avec des personnes formidables.

 

Emporda BTT Extrem, 08 et 09 Avril 2017. XCS, Espagne.

Un concept unique : 2 jours de course, 3 étapes, et un guidage exclusivement au GPS. Invité par TwoNav (partenaire de la course), j’ai eu l’opportunité de prendre part à cet évènement incroyable, aux côtés de 2 autres ambassadeurs français, Guylaine Ducol et Paul Foulonneau.
Une bonne forme et un guidage sans erreur me permettront d’être très régulier sur chaque étape et d’aller chercher la 16ème place au général scratch.

 

Saison

16ème au classement général après 3 étapes. Probablement les meilleures sensations de la saison, un régal ! (Crédit photo : EduOller)

 

Transvésubienne, 13 et 14 Mai 2017. XC « extrême », Sud de la France.

 

Saison

Sur la TransV, les descentes ne sont pas synonymes de récupération. J’ai pu gérer mon effort grâce au suivi de ma position sur le profil de la course rentré au préalable dans mon GPS. (Crédit photo : Photos CR)

Véritable mythe du VTT, la Transvésubienne est l’évènement que je redoutais le plus cette saison. Au menu 80km, 3500m de D+ et 4300 de D- sur un tracé cassant et technique à 100%.
Bien préparé physiquement, j’ai réalisé une bonne course pour aller chercher la 18ème place après 7h d’effort. C’est de loin la course la plus difficile auquel j’ai participé ! Heureux d’en avoir fini.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Projet TRICOTRAIL, 25 Juin 2017. Shooting photos/vidéo, Col de Tricot (74).

Saison

Début de la descente vers les chalets de Miage. Le TwoNav Anima+ fixé sur le top tube. Il nous assure de garder le cap et nous permet de nous repérer grâce au fond de carte TOPO25. (Crédit photo : Romain Laurent)

 

« Tricotrail », c’est le nom de notre escapade au Col de Tricot, au pied des glaciers de la vallée du Mont-Blanc.
Accompagné d’un autre pilote (Alexis Chenevier), d’un photographe (Romain Laurent), et d’un caméraman (Lucas Leufen), j’ai passé une journée en montagne dans le seul but de produire les plus belles images possible. Un projet soutenu et diffusé par le média Français Endurotribe, et repris par la presse web spécialisée.

Il est 5h30 du matin quand nous quittons la voiture. Nous n’y reviendrons que 11h plus tard, après avoir enchaîné les prises vidéo et les photos. Nous sommes rincés mais heureux du travail effectué.

Le récit est à retrouver ici :

http://www.endurotribe.com/2017/07/evasion-tricotrail-journee-aventure-alexis-chenevier-theo-meuzard/

La vidéo :

http://www.endurotribe.com/2017/07/video-evasion-tricotrail-film-de-laventure/

 

Coupe de France XCO Montgenèvre, 18 au 20 Août 2017.

C’est sur cette course qu’en 2016 j’ai décidé de quitter le team Matériel-vélo.com pour me lancer dans mon projet, et m’éloigner un peu du format XCO.
Malgré cela, 1 an plus tard, j’ai eu envie de retrouver la ferveur du format olympique, le temps d’un week-end. C’est donc avec envie que j’ai repris le départ d’une coupe de France, catégorie Open.
N’ayant pas couru les autres manches de la coupe de France 2017, c’est en dernière ligne que je me suis élancé. Poussé par la motivation et les encouragements des amis nombreux au bord du circuit, je suis remonté de la 220ème à la 37ème place scratch. Un très beau week-end qui m’a réconcilié avec la Coupe de France.

 

Saison

183 places remontées, et beaucoup de plaisir à rouler. (Crédit photo : FOCAL 77)

 

Place à 2018…

En 2018, je continue sur la même lancée. J’écumerais les plus beaux évènements en cross-country et enduro, et j’aurais à cœur de créer des contenus image dans des lieux toujours plus somptueux.

Sur mon guidon, le TwoNav VELO ou HORIZON remplacera mon actuel Anima +.

 

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments

Newsletter

J'accèpte les conditions d'utilisation et la politique de vie privée

Facebook