Destinations

Autriche : 100 % montagne, choisissez votre destination à découvrir

Vous faites partie des personnes qui associent l’Autriche à l’hiver et la neige ? Vous êtes loin du compte ! Nous vous proposons plusieurs parcours pour visiter le pays des montagnes tout au long de l’année : Tyrol, Salzbourg, Danube, Vienne…

Profitant d’un climat alpin, les deux tiers de l’Autriche sont recouverts de reliefs montagneux, ce qui en fait le pays idéal pour la pratique de quelconque activité de montagne comme la randonnée, le cyclotourisme, le VTT voire l’alpinisme extrême. Relevez le défi TwoNav et découvrez de nouvelles destinations !

De surcroît, si vous êtes motivé à l’idée de visiter d’autres régions d’Autriche, TwoNav peut vous procurer la carte dont vous avez besoin. Il vous suffit uniquement de nous indiquer votre destination. Rendez vos voyages toujours plus sûrs !

Carte pour cette zone
Télécharger la Trace

Nauders-Innsbruck, Tyrol

Itinéraire cyclotouristique en plusieurs étapes commençant à Nauders, au bord de la frontière suisse. Parcours tout public empruntant des pistes goudronnées et parfaitement signalisées dans leur grande majorité, et se terminant à Innsbruck, capitale du Tyrol.

Activité sportive : cyclotourisme
Difficulté : modérée
Distance : 146 km
Durée : 2 jours
Altitude Maximale : 1.353 m
Dénivelé Cumulé : 2.822 m


Carte pour cette zone
Télécharger la Trace

Untersberg, Salzbourg

Parcours circulaire au départ de la commune de Grödig et permettant de monter jusqu’au massif d’Untersberg. L’itinéraire débute le long de la rivière pour ensuite s’aventurer en pleine forêt jusqu’à la station du téléphérique.

Activité sportive : randonnée
Difficulté : modérée
Distance : 11 km
Durée : 4 h
Altitude Maximale : 1.811 m
Dénivelé Cumulé : 1.724 m


Carte pour cette zone
Télécharger la Trace

Parc national Hohe Tauern, Tyrol

Le Parc national Hohe Tauern est l’un des plus grands espaces naturels vierges d’Europe. Depuis 1981, il s’agit du parc national le plus étendu d’Autriche avec une superficie d’environ 1.800 km2 recouvrant une grande partie des Alpes orientales.

Activité sportive : randonnée
Difficulté : modérée
Distance : 18 km
Durée : 6 h
Altitude Maximale : 2.515 m
Dénivelé Cumulé : 728 m


Carte pour cette zone
Télécharger la Trace

Itinéraire le long du Danube

Parcours à vélo qui borde le Danube à tout moment. Itinéraire découpé en 4 étapes, à raison d’une étape par jour : Schlögen-Linz (étape 1), Linz-Grein (étape 2), Grein-Krems (étape 3) et Krems-Vienne (étape 4).

Activité sportive : cyclotourisme
Difficulté : modérée
Distance : 278 km
Durée : 4 jours
Altitude Maximale : 373 m
Dénivelé Cumulé : 2.614 m


Carte pour cette zone
Télécharger la Trace

Réserve de la biosphère de Nockberge

Chaîne de montagnes la plus occidentale des Alpes de Gurktal s’élevant entre les États fédérés de Carinthie, Salzbourg et Styrie. En juillet 2012, le Nockberge et la région limitrophe du Lungau ont été déclarés réserve de la biosphère par l’UNESCO.

Activité sportive : randonnée
Difficulté : faible
Distance : 12 km
Durée : 3 h 40 min
Altitude Maximale : 2.067 m
Dénivelé Cumulé : 371 m


Carte pour cette zone
Télécharger la Trace

Oetz-Innsbruck, Tyrol

Parcours identique à celui réalisé par Alejandro Valverde avant de remporter le Championnat du monde de cyclisme sur route en 2018. À l’issue de cette étape, le coureur espagnol s’est vu remettre le maillot arc-en-ciel pour monter sur la plus haute marche du podium.

Activité sportive : cyclisme sur route
Difficulté : modérée
Distance : 73 km
Durée : 4 h 15 min
Altitude Maximale : 2.033 m
Dénivelé Cumulé : 3.068 m


VOIR LA COLLECTION COMPLÈTE DES CARTES D’AUTRICHE
Afficher les zones d’intérêt d’autres pays

Pour visionner la carte et l’itinéraire, téléchargez gratuitement Land, le logiciel le plus avancé pour la préparation de parcours et l’affichage de cartes. Si vous le préférez, vous pouvez également faire l’acquisition d’un GPS TwoNav de dernière génération.

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments

Newsletter

Facebook