News

Melcior Mauri: « Avoir un dispositif Velo est pour moi une fierté »

Il y a quelques jours, le Campus Melcior Mauri 2019 touchait à sa fin ! Aujourd’hui, nous nous sommes entretenus avec le vainqueur du Tour d’Espagne 1991 afin qu’il nous raconte les temps forts du Campus et ses projets futurs, parmi lesquels la Titan Desert 2019.

Melcior, comment s’est passé le Campus cette année, et l’incorporation de Roberto Heras en tant qu’ expert ?

Le campus s’est très bien déroulé, nous étions 70 participants de différentes nationalités, Espagnols, Français, Anglais… tous très heureux d’avoir passé trois jours sur des parcours distincts et assisté à des conférences toutes très intéressantes. Comme vous l’avez dit, Roberto Heras a été l’invité vedette de cette édition et je dois dire qu’il a très bien interagi avec les participants au point d’en être un de plus. Objectif 2019 atteint !

Pourquoi avoir choisi les GPS TwoNav pour votre Campus, comment était l’expérience des autres coureurs avec nos appareils ?

L’expérience TwoNav est toujours très agréable ! À cette occasion, nous avons profité du campus pour faire connaître, à un public potentiel et direct, toutes les possibilités de Velo, le dispositif GPS spécialement conçu pour le cyclisme sur route. Pour moi, c’est une source de fierté que d’avoir un Velo et que tous les formateurs du campus en parlent autour d’eux. L’expérience a donc été très enrichissante et la réaction des coureurs, très positive.

Que vous apporte TwoNav par rapport aux autres marques ?

En tant que cycliste professionnel, je connais bien les GPS et je sais exactement ce que je peux en tirer. De toutes les qualités de TwoNav, je mets toujours l’accent sur la cartographie par rapport aux autres marques de GPS. Avec Velo, je peux voir ma position en temps réel, sur des cartes très détaillées. De plus, la nouvelle connectivité que vous avez ajoutée à la nouvelle génération de GPS, nous est très utile ! Pour un cycliste professionnel, l’entraînement est aussi important que l’analyse, avec Velo je peux envoyer tous mes entraînements au GO Cloud et, de là, les partager avec d’autres coureurs sur des réseaux sociaux comme Strava. C’est vraiment super !

Quelles nouvelles avez-vous prévues pour le prochain événement « Campus Melcior Mauri Costa Brava » ?

Le campus aura lieu du 19 au 22 septembre prochain. Cette année, les parcours seront différents parce que nous avons changé de localité et serons à Lloret de Mar (Girona). Comme grande nouveauté, nous aurons Laurent Jalabert comme collaborateur. Laurent a été vainqueur de la Vuelta a España 1995. Il est de plus mon ex-partenaire dans l’équipe ONCE. C’est un grand sprinter devenu un coureur très complet, je suis sûr que les participants du campus tireront un grand profit de sa présence.

Le 28 avril prochain commence la Titan Desert 2019, nous savons que vous allez y participer, comment vous préparez-vous à cette aventure ?

Cette année, je vais diriger l’équipe Bikram KH7, je veux  à nouveau relever ce défi car participer à la Titan Desert revêt une dimension très importante pour moi. Il s’agit de plus d’une très bonne préparation pour la suite de la saison. Chaque semaine je prévois 1 ou 2 jours d’entraînement spécifique pour cette épreuve, le reste de la semaine, nous ne faisons pas d’entraînement excessif.

Chaque coureur sera équipé d’un GPS Trail Bike. J’ai choisi ce dispositif parce que c’est un dispositif avec un écran plus large et doté d’une grande autonomie, ce qui est très important car chaque étape de la Titan Desert dure entre 6 et 8 heures. La Titan Desert est une course sans parcours défini, une fois que l’organisation nous aura envoyé les traces officielles, ce sera le moment pour elle de commencer à élaborer le parcours que les coureurs suivront. Comme c’est le cas chaque année, ce parcours devra respecter des points de passage obligatoires que l’organisation nous indique. Afin de trouver des raccourcis, j’utilise le logiciel Land, de cette façon j’obtiens le chemin le plus court. Une fois le tracé défini, je l’envoie sur le GPS de chaque coureur… et à partir de là, on ne peut que compter sur nous-mêmes !

Campus Melcior Mauri 2019
www.campusmelciormauri.com
Du 28 au 31 Mars 2019
Cambrils (Tarragone, Espagne)

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments

Newsletter

Facebook