News

TwoNav, une entreprise solidaire. Tous ensemble contre le coronavirus!

Cet article cherche à sensibiliser les lecteurs sur l’importance de chaque contribution ainsi qu’à les encourager à collaborer, chacun comme il le peut, dans cette lutte contre le Covid-19.

Ces derniers jours, notre activité, comme celle de nombreuses autres entreprises, a subi d’importants bouleversements. Dans le respect des consignes des institutions gouvernementales, nous continuons de travailler en effectif réduit pour pouvoir traiter les commandes en ligne. Mais cela ne nous a pas empêchés de concilier cette activité avec la fabrication de matériel sanitaire pour aider celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Santiago Twose, directeur général de TwoNav, s’est rapidement rendu compte de la pénurie de matériel auquel le personnel de santé s’est vu confronté. C’est pourquoi il a décidé de recourir à des experts en impression 3D pour obtenir les fichiers nécessaires à la fabrication de visières de protection à destination du personnel médical. Après une série d’essais, plusieurs imprimantes 3D ont alors été mises en fonctionnement pour fabriquer ce matériel devenu indispensable.
« Nous espérons que ces grains de sable permettront de faciliter le travail des équipes médicales », souligne Santiago Twose.
À noter que certains membres du personnel de TwoNav œuvrent actuellement à la conception d’un prototype de respirateur qui se trouve, pour l’heure, en attente de validation.

Nous avons également profité de l’occasion pour interviewer brièvement nos collègues, Adrián et Guillem, membres de l’équipe de production, afin qu’ils nous expliquent le processus de fabrication et nous fassent part de leurs sentiments concernant leur participation à cette initiative.

TwoNav : Pouvez-vous nous définir le processus de fabrication du support des écrans de protection ?

Équipe de production : Nous tenons tout d’abord à souligner que les fichiers contenant les données de conception des visières et du matériel sanitaire ont conduit à l’exécution de tests et ont été approuvés par les institutions pertinentes (hôpitaux, Institut catalan de la santé, etc.). Après avoir été créés par nos imprimantes, les dispositifs médicaux sont récupérés par une équipe logistique de bénévoles ou par des entreprises qui collaborent avec nous de façon totalement gratuite. Le matériel est transporté vers des centres de fabrication où les visières sont assemblées et désinfectées. Une équipe logistique se charge alors de distribuer les protections dans les hôpitaux en fonction des besoins de chaque établissement.
Dans notre cas, nous faisons partie du groupe de fabrication des régions du Vallès Oriental et du Maresme (Catalogne), et nos protections sont livrées dans les hôpitaux de la province de Barcelone.

TN : Quels sont les sentiments que vous éprouvez en participant à cet élan de solidarité ?

EP : Nous éprouvons une grande satisfaction. Il s’agit d’une situation que nous devons surmonter tous ensemble, en essayant de venir en aide à toutes celles et ceux qui en ont besoin. Le travail en équipe a toujours été la philosophie de notre entreprise, et l’heure est venue d’appliquer ce principe à l’échelle mondiale.

TN : Comment accommodez-vous l’activité de fabrication des GPS spécifique à un e-commerce comme TwoNav à celle des visières et du matériel de santé ?

EP : Les deux activités sont totalement compatibles, car nous pouvons concilier l’utilisation des équipements nécessaires et les ressources humaines, même si ces dernières restent limitées car nous sommes contraints de respecter les consignes nationales.

TN : Nous savons que vous travaillez en effectif réduit pour respecter l’état d’alerte, mais comment se présente votre quotidien ?

EP : Nous sommes extrêmement conscients de la gravité de la situation et nous adoptons toutes les mesures imposées par les autorités gouvernementales. Tous les employés qui ne peuvent pas exercer le télétravail sont équipés de masques et de gants. Toutes les zones de nos installations disposent de solutions hydroalcooliques et nous avons réaménagé les espaces pour les adapter et garantir les limites de distanciation de sécurité fixées à 2 m. À la fin de la journée, nous nettoyons et désinfectons les zones utilisées de façon systématique.

Notre engagement envers nos clients continue donc d’être total afin de garantir la livraison de leurs commandes et d’assurer la sécurité de toute l’équipe TwoNav, que ce soit à domicile ou lors des prises de poste sur les lieux de travail.

#FreedomToDiscoverAtHome

Share this Story
  • News

    TwoNav, une entreprise solidaire. Tous ensemble contre le coronavirus!

    Cet article cherche à sensibiliser les lecteurs sur l’importance de chaque contribution ainsi qu’à les encourager à collaborer, chacun comme il ...
Load More Related Articles

Facebook Comments

Newsletter

 

Facebook