Nouveautés

TwoNav gagne la Garmin Titan Desert 2019

Dimanche 28 avril, débutait la célèbre Garmin Titan Desert. 600 km de course à travers les dunes du Sahara, les montagnes, les paysages exceptionnels qui séparent Merzouga de Maadid. Une aventure exigeante qui attire chaque année de plus en plus de cyclistes prêts à affronter la dureté du désert, par simple défi personnel ou par simple curiosité.

 

Cette année encore, TwoNav a eu le privilège de sponsoriser l’équipe VIORCAM KH-7, dirigée par l’ancien cycliste professionnel Melcior Mauri, en leur fournissant son dispositif GPS, Trail Bike. Et c’est à ce moment là que l’Histoire a commencé !

La 1ère étape de la Titan Desert a pris de court les 675 inscrits, tant par la difficulté du terrain que par la chaleur accablante qui les a suivie tout au long des 109 km. Mais c’est finalement avec succès que Josep Betalú et Anna Ramirez de la VIORCAM KH-7 terminent à la première place de cette journée, malgré les conditions extrêmes en ce début de course.

La 2ème étape, dite de marathon, a quant à elle était malheureusement entachée par le décès tragique de Fernando Civera, coureur de 46 ans qui a tragiquement perdu la vie dans une zone de dunes au km 55. Les participants à l’évènement ont été prévenus le soir même lors du meeting journalier et c’est chargé d’émotion qu’ils ont appris la terrible nouvelle. Anna Ramírez en aurait presque oublié sa deuxième victoire d’étape.

Par respect pour Fernando Civera, la 3ème étape fut annulée.

Mais mercredi 1er mai, chaque participant est monté sur la selle de son vélo, encore plus motivé que jamais ! Et ce même jour, Anna Ramírez a remporté sa troisième étape consécutive et Josep Betalù récupéré sa place de leader.

La 5ème étape a vu un Sylvain Chavanel, ex-cycliste professionnel, cumulant le plus de participation au Tour de France débuter la journée sur de très bonnes bases et cela s’est confirmé avec une belle victoire en fin d’étape ! Anna Ramírez enchaîne les victoires et garde son avantage avec 17 minutes d’avance au classement général. Josep Betalù reste leader et conserve lui, son maillot orange.

Pour la dernière étape, les coureurs ont tout donné ce qu’ils avaient en eux, pédalant pour atteindre enfin la ligne d’arrivée qui s’offrait devant eux et c’est sans grande surprise que Anna Ramírez, remporte pour la 3ème fois la Garmin Titan Desert et cette 14ème édition voit naître un record, celui de Josep Betalú qui gagne pour la 4ème fois consécutive une des plus difficile course de VTT au monde, la Titan Desert ! Un grand bravo à tous les participants pour ce grand moment de sport et Merci à la VIORCAM KH-7 pour avoir choisi Trail Bike qui a su guider ces champions sur la plus haute marche du podium !

Trail Bike, GPS indispensable pour gravir les marches du podium

L’exploit a été rendu possible grâce à Trail Bike, le GPS de la société espagnole TwoNav, pour les cyclistes de l’extrême. Un appareil préparé pour l’orientation même sur des terrains inhospitaliers comme le désert du Sahara.

Selon Melcior Mauri, vainqueur du Tour d’Espagne 1991 et entraîneur de l’équipe gagnante, « J’ai choisi Trail Bike parce que c’est un GPS avec un écran plus large et une grande autonomie, ce qui est très important car chaque étape de la Titan Desert dure entre 6 et 8 heures ».

En savoir plus…
Les membres de l’équipe VIORCAM KH-7 se préparent pour la Titan Desert

Share this Story
Load More Related Articles

Facebook Comments

Newsletter

Facebook